Question simplissime sur wine

Bon faut pas m’en vouloir de créer un sujet pour ca, mais je le trouve pas, j’ai cherché un peu partout mais bon voila:
J’ai installer Guild wars avec wine, au chemin d’installation je lui ai laissé le truc par defaut: c:/programme files/je/c/plus/koi
Mais maintenant, ou je peut retrouvé le dossier d’installation ne seraise que pour que pour lancé le jeu… parceque sous linux y a pas de C:\ ^^

ton “c:” est dans

/home/ton_nom/.wine/drive_c/

à toi de faire ta tambouille après ^^

Tu peux faire
wine “c:\Program Files\Chouette\JeuDeLaMortQuiTue.exe”

e… ya pa de dossier wine dans home/**/

oups j’ai oublié de noté
Chouette\JeuDeLaMortQuiTue.exe"

si yen a un mais il est caché, si tu fait montrer les fichiers caché avec ton gestionnaire de fichier tu le verra. comme l’a dit hoshin c’est /home/**/.wine

bon deja j’ai commencé à réinsatllé, le jeu, quoi en fait j’ai juste regardé le chemin par defaut et j’ai quité ^^, j’ai donc fait:
Epsilon012:/home/admin# wine C:\Program Files\Guild Wars\gw.exe

et lui il me repond:

Warning: the specified Windows directory L"c:\windows" is not accessible.
Warning: the specified System directory L"c:\windows\system32" is not accessib le.
Warning: could not find DOS drive for current working directory ‘/home/admin’, s tarting in the Windows directory.
wine: cannot find ‘C:Program’

->Oh! le vilain!

fran te l’a dit: il faut des guillemets.

ou alors échapper les espaces en mettant un ‘’ devant :

genre

Program\ Files

t’es plus sous winblows la t’es sous Debian :stuck_out_tongue:

Epsilon012:/home/admin# wine 'C:\Program Files\Guild Wars\gw.exe’
Warning: the specified Windows directory L"c:\windows" is not accessible.
Warning: the specified System directory L"c:\windows\system32" is not accessible.
Warning: could not find DOS drive for current working directory ‘/home/admin/.wine’, starting in the Windows directory.
wine: cannot find 'C:\Program Files\Guild Wars\gw.exe’
Epsilon012:/home/admin#

Sinon j’ai fait cd /.wine mais après:
Epsilon012:/home/admin/.wine# cd /drive_c/
bash: cd: /drive_c/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Epsilon012:/home/admin/.wine#

quote="Hoshin"
t’es plus sous winblows la t’es sous Debian :stuck_out_tongue:[/quote]Le problême est le même sous windows: il faut les guillemets.

Program\ Files -> testé:
out, ca marche pas ^^

quote="Epsilon012"
Sinon j’ai fait cd /.wine mais après:
Epsilon012:/home/admin/.wine# cd /drive_c/
bash: cd: /drive_c/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Epsilon012:/home/admin/.wine#[/quote]Mais tu as bien configuré wine avant d’essayer de l’utiliser ?

Sur beaucoup de faq ils disent de faire un winecfg, jel’ai fait mais j’ai rien compris donc j’ai mis OK, il falais que je fasse quelquechose en particulier?

j’ai repondu en meme t’emps que topi, mais quesqu’il faut configuré exactement
oups le noob :blush:

oui: dans winecfg il fallait preciser à quoi tu fais correspondre (par exemple) c:

Ps:J’ai quand meme mis auto detection pour je sais plus quoi
mais j’ai eut du mal à installer wine étant sous amd64… ya peut etre un probleme avec ca

A bè C:\ correspond à /home/wine chez moi, c’est pas dans mon dossier
EDIT: Bon je vais essayé de réinstaller le jeu, je vous tien au courant ^^

Bon quand je lance l’instalation, il me dit que c’est deja installer, et me demùande si je veux lancé le jeu, mais ca serait bien de ne pas avoir à utilisé le CD à chaque fois…
Avant de poster le sujet, j’ai cherché des commandes pour cherché un fichier (genre GW.exe) mais ca ne cherché que dans 1 rpértoire,et bon le programme pour cherché , n’a pas les autorisation root et je sais pas comment lui donné…

E… :laughing: dsl pour le quatruple post (j’essaye de dépassé mattotop :stuck_out_tongue: )
Bon en ait quand je lui dit de lancé le jeu il lance l’instalation en disant que finalement ils trouvé pas le jeu, je m’en n’étais pas rendu compte parcequ’ après l’instalation de GW il installe les mise à jours, donc je me suis dit que c’était ca, dsl ^^