Question sur amd64 ou i386

j’ai un amd turion x2 64 .(portable)

je l’ai installer en amd64 , mais j’ai des pb quand meme .

je me demande si je pert beaucoup de performance si je le réinstalle en i386 .

vous en penssez quoi .

Quels types de problèmes ? J’ai debian avec un AMD64 et franchement ca ne me pose pas de problème et je suis fier d’avoir un système optimisé à mon architecture

:smiley:

exemple pour flash pour firefox , java aussi .

skype , je ne peut pas utiliser .

Ok pour Java et pour Skype je ne les utilise pas, j’espère qu’on pourra t’aider.

Pour flash il existe une méthode propre et rapide, il s’agit de rendre compatible des plugins 32 bits pour une architecture 64 bits : nspluginwrapper.

Bon okay, on va me taper dessus, mais moi je me sert du tuto d’Ubuntu :

doc.ubuntu-fr.org/nspluginwrapper

Il faut faire quelques trucs trucs en plus ou en moins selon ta situation, mais bon si tu as su installé Debian tu sauras trouver la bonne solution.

PS : pour le paquet ia-32-gtk, pour moi je n’ai pas réussis à l’installer et je l’ai téléchargé directement de la base de donnée des paquets Debian, après on verra si tes sources sont différentes des miennes.

[quote=“Nans’”]Ok pour Java et pour Skype je ne les utilise pas, j’espère qu’on pourra t’aider.

Pour flash il existe une méthode propre et rapide, il s’agit de rendre compatible des plugins 32 bits pour une architecture 64 bits : nspluginwrapper.

Bon okay, on va me taper dessus, mais moi je me sert du tuto d’Ubuntu :

doc.ubuntu-fr.org/nspluginwrapper

Il faut faire quelques trucs trucs en plus ou en moins selon ta situation, mais bon si tu as su installé Debian tu sauras trouver la bonne solution.

PS : pour le paquet ia-32-gtk, pour moi je n’ai pas réussis à l’installer et je l’ai téléchargé directement de la base de donnée des paquets Debian, après on verra si tes sources sont différentes des miennes.[/quote]
sert toi plutot de ça pour ta debian scorpio810.tuxfamily.org/nspluginwrapper.html