J’ai une demande de ma société et j’aimerai avoir votre avis :
Peut on compiler sous Debian un binaire Windows 32bits avec des fichiers sources C++ ???
Je ne suis pas programmeur, mes connaissances sont très limitées. J’ai effectué quelques recherches et j’ai l’impression que cela est possible.
Si une personne à déjà tenter ce type de compilation et à quelques conseilles, qu’elle n’hésite pas à me faire signe. J’espère avoir été assez clair.
A bientôt …
j’ai effectué cela pour un serveur émulateur d’Everquest : eqemulator.org/forums/index.php conçu pour être compilé originellement sous windows.
de mon expérience le compilateur était bien plus exigeant sous linux que windows mais au final ça passait avec quelques modifications.
Bonjour
Attention, je ne vois pas bien l’intérêt de compiler sous linux pour obtenir un binaire windows … Pourquoi pas compiler directement sous windows ?
De plus, il est bien évident que ce binaire ne fonctionnera que sous Win …
(sauf avec Virtual box, wine etc…)
Sinon une compilation classique sous linux avec un source c++ pourrait être faite (génralement avec des modification minimes) et générerait un fichier binaire linux …
Sinon sans creuser sur le but, pour compiler du windows sous linux il faut installer un cross compilateur du type MinGW
Je pense qu’il doit y avoir des limitations avec les librairies et que pour un programme d’ampleur, cela va être difficile.
Merci pour vos réponses. J’ai vu des tutos pour MinGW, je vais regarder de ce côté là.
Je veux effectuer la compilation sous Linux car aucun de mes collègues s’occupant de Windows dans ma société n’est capable de le faire…
Je vais me servir de ce tuto : dumbbell.fr/howto/win32-cros … on.fr.html et vous ferez part de mon retour d’expérience
A bientôt