Question sur "Disks manager"

J’ai plusieurs questions sur l’outils disks manager (et peut-être sur gnome-volume-manager).

Tout d’abord lorque j’ouvre disks manager j’ai un message d’erreur :

[quote]Impossible de trouver « /tmp/disks-conf-sda3 ».
Vérifiez l’orthographe et essayez à nouveau.[/quote]
Il faut savoir que sda3 et la partition NTFS d’installation de WinXp et qu’elle n’est jamais montée sur debian (ne figure pas non plus dans mon fstab).

Ensuite je voulais savoir comment fait on pour empêcher le montage automatiquement de disque externe. Par exemple pour que ma clé Usb ne se monte pas toute seule ou idem avec le disque dur externe…

Merci beaucoup !

Salut,

Ensuite je voulais savoir comment fait on pour empêcher le montage automatiquement de disque externe. Par exemple pour que ma clé Usb ne se monte pas toute seule ou idem avec le disque dur externe…

Sur la ligne du fichier /etc/fstab correspondant à ce périphérique supprimer le mot “auto” et la virgule eventuelle qui vas avec.
:slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Sur la ligne du fichier /etc/fstab correspondant à ce périphérique supprimer le mot “auto” et la virgule eventuelle qui vas avec.
:slightly_smiling:[/quote]

Ca il me semble que c’est pour monter automatiquement ou pas un périphérique au démarrage ou après un #mount -a mais si par exemple je met une clé usb “étrangère” qui ne figure pas dans le fstab ??

Re,

Alors elle ne se monteras pas automatiquement puisqu’elle est inconnue :slightly_smiling:

Mais pourtant regarde mon fstab :

[quote]# /etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda2 / reiserfs notail 0 1
/dev/sda6 /media/Donparta ext3 defaults 0 2
/dev/sda5 /home ext3 defaults 0 2
/dev/sda1 none swap sw 0 0
/dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/hdd /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0[/quote]

Que je mette une clé Usb ou que je branche mon disque externe (2 ports différents), les deux se montent automatiquement et avec leur label respectif en plus…

(j’ai mis en gras une colonne sur 2 car les espaces ne sont pas tenus pouir compteet c’est tout dégueu :frowning:)