bonjour a tous
journée mise a a jour de certains programes et desktops 
je me suis permis de vouloir mettre a jour gnome-accessibility-themes
de la version 2.20.2-1 vers la 2.24.3.1 , il faut donc mettre a jours les dependances
suivantes : libc6-dev et locales , a un moment il m’a donc ouvert une fenetre qu ma demander si je voulais configurer la nouvelle version de libc6-dev en m’avertissant que si j’etais sous gnome ou
kde, il fallais donc passer en mode console car au redemmarrage il pourrais y avoir un probleme d’authentification …
reflex , j’annule et au redemarrage de synaptic il me dit que j’ai donc deux paquets casser :
la libc6-dev et Locales qui sont donc en version 2.9-4 & je ne peux pas revenir a la version 2.7-18
voila j’en suis là , , j’aimerais d’abord savoir comment les reparer car pour la ligne libc6-dev il me propose de selectioner les paquets recommander pour l’installation a savoir : gcc-4.3 &/ou Tcc
pour Locales il ne me propose rien , juste qu’il est casser sur ces deux paquets je ne peux forcer la version pour revenir en arriere
j’aimerais savoir si pour le moment je peux laisser en l’etat ou si il y auras un prob au redemarrage …
EDIT : bon , excuser moi pour cette question , j’ai relus le message d’avertissement qui me dit qu’il ne faut pas que gdm,kdm ou xdm soit lancer ,sinon probleme d’authentification il y auras…
donc je passe en console …