Question sur installation sources noyau

Salut.
sur le cd-rom il n’y pas les sources du noyau…et j’en ai besoin pour compiler mon driver modem.
donc voila je n’ai pas internet sans les sources du noyaux…dc je pe pas faire de apt-get install kernel…
est ce ke si je prend les sources dispos sur kernel.org et ke je les installe manuellement…est ce ke ca marchera…
ou vaut il mieux passer par apt-get

Ben il vaut mieux passer par apt-get mais tu peut les recuperers sous un autre os et les installés
Il faut que tu fasse bien attention a prendre les bonnes sources debian de ton noyau je te conseil de regarder la sinon il faut les sources debian et non de kernel.org car elles sont patchés et prete pour une debian alors que sur kernel.org tu es obligé de les repatchés etc pense aussi a prendre les headers ca sert

A pars ca quel noyau utilise tu? 2.6.x? Quelle version de debian testing stable unstable? dis en nous un peu plus pour que l’on puisse mieux te conseiller et t’aider

g une sarge kernel 2.6.8.1…mais la ge c pas kel prendre sur ton lien le testing ou le unstable…

Sarge est encore la version testing donc tu prend testing et non unstable [size=150]Lien direct ici[/size]

Pour info la stable en ce moment c’est la woody

a mon avis,il vaut mieux passer par apt…

[quote=“SPooK”]a mon avis,il vaut mieux passer par apt…[/quote]C’est ce que je disais plus haut mais le probleme c’est qu’il n’a pas internet sur sa debian actuellement et qu’il a besoin des sources du noyau pour compiler les drivers de son modem

desolé, j’ai un peu lu en travers :laughing: :laughing:

il semblerait ke pour mes installations j’aurais besoin d headers…
en tt cas c ce kil me demande…
il sont contenu dans les sources du noyaux ou fo til les dl?
qq1 aurait un lien?

[quote=“chopper123”]il semblerait ke pour mes installations j’aurais besoin d headers…
en tt cas c ce kil me demande…
il sont contenu dans les sources du noyaux ou fo til les dl?
qq1 aurait un lien?[/quote]
tu peux installer les sources ET les headers, mais quoi qu’il arrive, ta compil n’utilisera qu’un des deux.
ce qu’il te faut, c’est un des deux répertoire, avec un .config dedans, je crois, (sources ou headers) et un lien symbolique /usr/src/linux qui pointe vers ce répertoire.