Question sur l’installation d’un .deb

Bonjour ,
Ma question est la suivante :
Si on installe un paquet.deb via :

Comment/par qui sont gérées les dépendances ?
Sont elles gérées automatiquement ou est ce a moi de les satisfaire ?

D’avance merci pour votre réponse

Daan

Salut,

Tu dois les satisfaire si elles ne sont pas installées :wink: si ce n’est pas le cas, lance la commande en indiquant tous les .deb à installer sur une seule ligne, ainsi dpkg régira l’installation en prenant bien en compte tous les paquets en même temps.

Salut,
Il y a une commande “magique” qui permet l’installation des dépendances manquantes après l’installation via dpkg:

[quote=“man aptitude”]-f
Essaye témérairement de résoudre les dépendances des paquets cassés[/quote]

Le paquet n’est pas installable directement via apt-get install ou aptitude install :question:

Dpkg ne gère pas les dépendances, au mieux tu as un message d’erreur avec missing lib.

Pour avoir un truc propre en graphique as tu pensé à gdebi qui gère les dépendances du paquet.

[quote=“lol”]Salut,
Il y a une commande “magique” qui permet l’installation des dépendances manquantes après l’installation via dpkg:

[quote=“man aptitude”]-f
Essaye témérairement de résoudre les dépendances des paquets cassés[/quote][/quote]

+1 pour le

Le mieux reste de contacter le dev et de lui demander quoi faire :wink:

Une autre manip magique pour installer un paquet avec ses dépendances…

Lire la doc des dépendances et récupérer tous les debs concernés (y compris les dépendances de dépendances :laughing: )
Tout mettre dans un dossier et après un cd le dossier et un su taper : dpkg -i *.deb

Je déconne mais c’est comme ça que j’installe OOo :033