Question sur la MAJ Xorg 1.7.3+10 vers 1.7.3+18

bonjour a toutes et a tous

une petite question theorique avant de passer a la pratique :

je vois qu’une mise a jour est dispo pour ma sid du Xorg 1.7.3+10 vers 1.7.3+18
ma question est la suivante : si je fais cette mise a jour cela influe-t-il sur les driver Nvidia deja installer?? (ou faut il reinstaller / reconfigurer / ou faire meme une MAJ des drivers Nvidia) ???

et est il preferable de faire cette mise a jour en mode console ou peut on la faire en etant logguer sur KDE ?? (j’opterais plus pour le mode console maiiiis bon …)

merci merci :slightly_smiling: :slightly_smiling:

personnellement j’ai le [quote]BLACKSTAR:/home/rodmov# apt-cache policy xorg
xorg:
Installé : 1:7.3+18
Candidat : 1:7.3+18
[/quote]

[quote]BLACKSTAR:/home/rodmov# glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
BLACKSTAR:/home/rodmov#
[/quote]Et je n’ai pas eu à réinstaller le pilot pour ma carte Nvidia . Mais je n’est pas le pilote *.run qui lui apparemment peut poser des problèmes, mais le pilote debian. :wink:

salut ,

merci pour ton aide

j’ai fait un apt-cache policy xorg j’ai la surprise en voyant le retour console :

ca fait pas comme toi , comment puis je supprimer la ligne experimental ?je suis en SID , etonant tout de meme … (!!!)

Tu dois soit supprimer la ligne correspondant au dépôt expérimental dans /etc/apt/sources.list, soit lui mettre une priorité plus basse dans /etc/apt/preferences : viewtopic.php?f=8&t=5659

Pour les drivers nvidia, si tu les a installés par la méthode propre, ça ne devrait pas poser de problème tant que tu n’as pas de mise à jour du noyau.

[quote=“Grhim”]salut ,

merci pour ton aide

j’ai fait un apt-cache policy xorg j’ai la surprise en voyant le retour console :

ca fait pas comme toi , comment puis je supprimer la ligne experimental ?je suis en SID , etonant tout de meme … (!!!)[/quote]
Il n’y a pas de problème, le policy te dit que la version qu’il va t’installer est celle de SID, mais il te dit qu’en experimental il y a déjà la prochaine version.

merci a tout le monde :slightly_smiling:

donc pas d’inquietude , j’ai bien installer es driver Nvidia suivant lea methode propre a l’epoque donc ca roule …

merci aussi pour l’indication du policy !!

c marrant quand meme car les lignes experimental sont toute commenter dans mon sources.list , mais bon je vais le rendre encore plus propre en me gardant quand meme un bckup …

merci tout pleins ;p