Question sur la RAM

Bonjour,

j’ai un HP compaq NC6220 : h18000.www1.hp.com/products/quic … 30_na.html

J’ai mis une barette de 2Go de RAM en plus de celle de 512 Mo et le bios à ralé sévère ! Une page du bios s’est affiché et m’a demandé ce que je voulais faire entre ajouter la mémoire ou bien continuer à garder ce que j’ai dans le ventre.

Il me dit ensuite que j’ai upgradé au maximum.

Sauf que si je fais un top dans mon terminal, je vois que j’ai 2Go et 512 Mo de RAM alors que la limite est dépassé.

Je sais que je peux monter au moins à 4Go parce que c’est un 32Bits et qu’au dela ça rime à rien mais j’ai une question dont j’aimerais bien être éclairé.

Est ce que cela va être pris en compte ou bien le bios va me bloquer l’accès à l’os parce qu’il a pas aimé l’ajout de cette pièce ?

Merci de votre aide.

Edit : Je ne sais pas si cela aide ou pas, je suis en Debian Lenny/Squeeze Gnome 2.30

Je cite ton lien : 256-MB DDR2 SDRAM, upgradeable to 2048-MB maximum

soit 2GB de RAM maximum pour ton portable … enleve celle de 512

Edit : en fait ça n’a rien à voir au fait de 32bit ou non, juste une limite au niveau de la carte mère

J’ai discuté avec une personne. Le BIOS sous linux ne sert à rien ! J’ai fait le test, 4Go marche impec ! J’ai pas exactement 4Go mais ça marche impec !

Salut,

[quote]J’ai mis une barette de 2Go de RAM en plus de celle de 512 Mo et le bios à ralé sévère ! Une page du bios s’est affiché et m’a demandé ce que je voulais faire entre ajouter la mémoire ou bien continuer à garder ce que j’ai dans le ventre.
[/quote]

Ce ne serait pas plutôt une page “COMPAQ” ? à ne pas suivre

Ben j’ai surtout le bios qui me dit que j’ai fait un ajout de mémoire.

Malgré le fait qu’il rale à tous les démarrage, chose étrange, mon HP Compaq a bel et bien 4GO de RAM. Enfin pas tout à fait mais il a 3, et des poussières de RAM !

Comme quoi… le bios est une bonne blague qui faut changer d’urgence !

Salut,

Une barrette de 512, plus une barrette de 2000 egale presque 4000, tu peux essayer de nous expliquer :laughing:

Ben j’ai acheté une autre barette de 2Go et j’ai viré celle de 512 et chez moi ca fait bien 4 :wink: