Question sur le gestionnair de paquet et "sources.list"

Bonjour,

j’ai besoin de faire installer les libs suivantes “libc6 libc6-dev libc6-dbg” dans une version plus récente que celle par défaut sur debian 6, mais sur un debian 6 … vous me suivez ? :033

Bref je modifie le fichier /etc/apt/sources.list en ajoutant la ligne suivante:

deb http://ftp.debian.org/debian sid main

Ensuite j’installe les libs:

apt-get update apt-get -t sid install libc6 libc6-dev libc6-dbg

Ma question est la suivante, si on installe d’autres paquets avec la commande suivante: apt-get install XXXX, est-ce que cela va les prendre chez “sid main” ou “sqeeze main”

Donc en gros est-ce que je peux laisser la ligne ajoutée sans risque, ou il vaut mieux la retirer après avoir fait ma mise à jour ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Eliott.

Ta deuxième commande (patitude install sans -t) installera bien des paquets de squeeze, puisque le -t n’est que temporaire.

Mais pas de souci, sauf si tu arrives à installer la libc6 de la sid actuelle sur une squeeze (sans réinstaller tout le système, y compris la prise éléctrique), ce qui me paraît aussi assuré qu’installer Debian sur un minitel II.

Si tu n’as pas écrit de fichier /etc/apt/preferences, tes prochaines installations de paquets se feront depuis Sid, et ta prochaine mise-à-jour passera ton système entier en Sid.

Il faudrait expliquer, puisque là il y a deux avis contradictoires…

Le jeu des dépendances à la libc6 de Sid (qui va être impossible à installer) ne passerait par miracle le système à sid.

Ce point est inexact : les dépendances à une version donnée de la libc6 sont suffisamment nombreuses pour que des dizaines de paquets la suivent.

Mais ce n’est pas de ça que je parlais dans mon premier message.
Par défaut, les dépôts de Sid et de Squeeze ont tous deux une priorité identique (500), ce qui fait qu’APT considérera automatiquement la version la plus récente proposée comme celle à installer en cas de demande d’installation/mise-à-jour de paquets (même sans l’option [mono]-t[/mono]).

Tu pourras lire un exemple un peu plus en détails dans la section « les dépôts tiers, le fichier preferences » de l’article suivant :
isalo.org/wiki.debian-fr/So … _les_bases

Oui, c’est évident, s’il ne ferme pas ses dépôts sid…

Il aurait fallu le préciser. C’est fait en tous cas.

corrigez moi si je me trompe mais la libc6 est un paquet fondamental pour une version donnée de debian.
il est donc impossible d’avoir une debian 6 avec une libc6 de debian 7, 8 ou sid.

Je te confirme que la libc6 est le pilier qui détermine sur quelle distribution tu es.
C’est couillu mais ça peut marcher…il ne restera pas beaucoup de paquets de la squeeze d’origine amha. :whistle:

Merci pour vos réponses, et désoler pour le délai de réponse.

Au final mon problème est que j’utilise bcompiler qui fonctionne bien sous debian 6 mais pas sur les versions suivantes.

Mais je pense que tant que je reste sous PHP 5.3.3 il fonctionnera, car bcompiler est bien installé et compile bien les fichiers, mais à l’execution des pages PHP compilées j’ai un dépassement mémoire d’apache.

A voir si il ne serait pas plus judicieux d’installer un debian 8 maintenant et de downgrade PHP ?

Cordialement,

Eliott.