Question sur le nom de domaine

Bonjour,

Je souhaite faire pointer un site web vers à la fois monsite.fr

Quel est la méthode à suivre.

Merci

Côté DNS, un enregistrement A (et éventuellement un AAAA si ton serveur supporte l’IPv6) pour domaine.tld qui pointe vers ton serveur, et un CNAME pour www.domaine.tld qui pointe vers domaine.tld.
Côté Apache, voir les directives ServerName / ServerAlias à placer dans ton VirtualHost, et éventuellement faire de l’URL-Rewriting (mod_rewrite) si tu veux forcer les utilisateurs à utiliser le nom canonique (ils pourront accéder à ton site via les deux noms, mais l’un des deux provoquera une redirection immédiate vers l’autre).

Ta question est bien trop succincte.
Où as tu ton nom de domaine ? OVH, 1&1, BookMyName, …
Quel est le type de configuration ? Par une interface simplifier ou accès direct au fichier de configuration

Bon sinon, dans le cas ou tu as accès au fichier de conf du serveur DNS, il faut que tu mette les enregistrements suivant :

@ 28800 A <IP de ton serveur> www 28800 CNAME @ <autre sous doamine> 28800 CNAME @

Ensuite il faut que tu t’assures que ton serveur web (Nginx ? Apache ? …) réponde bien au deux URLs.

[quote=“Mimoza”]Ta question est bien trop succincte.
Où as tu ton nom de domaine ? OVH, 1&1, BookMyName, …
Quel est le type de configuration ? Par une interface simplifier ou accès direct au fichier de configuration

Bon sinon, dans le cas ou tu as accès au fichier de conf du serveur DNS, il faut que tu mette les enregistrements suivant :

@ 28800 A <IP de ton serveur> www 28800 CNAME @ <autre sous doamine> 28800 CNAME @

Ensuite il faut que tu t’assures que ton serveur web (Nginx ? Apache ? …) réponde bien au deux URLs.[/quote]

Je te remercie pour ta réponse

J’ai accès au fichier bind.

J’ai fais les modifications :

@	      IN	      A	        ipserveur
www	      IN	      A	        ipserveur
www	      CNAME	      A	        ipserveur
monsite       IN              A         ipserveur
www.monsite   CNAME 	      A         monsite

Lorsque je fais un dig @8.8.8.8 monsite j’obtiens ceci :

dig @8.8.8.8 monsite

; <<>> DiG 9.8.1-P1 <<>> @8.8.8.8 monsite

;; QUESTION SECTION:
;monsite.	IN	A

;; ANSWER SECTION:
monsite. 42090 IN	A	ipserveur

cela me parait cohérent

par contre si je fais un dig sur monsite j’obtiens ceci :

ig @8.8.8.8 www.monsite

; <<>> DiG 9.8.1-P1 <<>> @8.8.8.8 www.monsite

;; QUESTION SECTION:
;www.monsite. IN	A

;; ANSWER SECTION:
www.monsite. 42182	IN CNAME ipserver.nomtld.

J’ai du faire une erreur ? je pense

Sur le serveur apache j’ai rajouté ceci :

<VirtualHost *:80>
    ServerName monsite.fr
    ServerAlias www.monsite.fr