Question sur les architectures

Bonsoir,

J’ai un petit ACER Aspire One doté d’un AMD Dual-core Processor C-50 et évidemment avec Windows 7 starter pré-installé.

Vu que je ne veux pas du Crosoft, j’aimerai mettre un Debian dessus mais je ne sais pas quel type d’architecture ce processeur utilise (amd64 ou i386). C’est un 32 bit mais j’aimerai savoir si vous en avez une idée…

Merci d’avance !

[quote=“Yron”]Bonsoir,

J’ai un petit ACER Aspire One doté d’un AMD Dual-core Processor C-50 et évidemment avec Windows 7 starter pré-installé.

Vu que je ne veux pas du Crosoft, j’aimerai mettre un Debian dessus mais je ne sais pas quel type d’architecture ce processeur utilise (amd64 ou i386). C’est un 32 bit mais j’aimerai savoir si vous en avez une idée…

Merci d’avance ![/quote]

pareil à la maison j’i mit une crunchbang linux dessus en i386 enjoy it ^^

notebookcheck.net/AMD-C-50-N … 960.0.html (premier résultat quand je cherche “AMD Dual-core Processor C-50” dans Google…)

Merci Clochette, je m’y mets de ce pas.

en.wikipedia.org/wiki/AMD_Fusion … C2.A0nm.29

Ton processeur support le 64 bits (donc l’architecture amd64).

Sinon tu peux utiliser CPU-Z (lien de téléchargement direct ici, la version 32 bits zipée).

Tu le lances (bon, il faut sans doute extraire l’archive avant…), et si dans “Instructions” tu vois x86-64 (AMD) c’est que c’est un CPU 64 bits. Chez Intel c’est EM64T pour la petite anecdote.

Voilà voilà. :slightly_smiling:

Merci problème résolu !