Bonjour,
Ceci est mon premier post sur le forum. J’ai un peu le trac 
Je vais essayer d’exposer mon problème clairement.
J’ai un pc portable medion (le X6811, 8 giga de RAM, i5). A l’origine, celui ci avait une Geforce Nvidia GTX460M qui n’embarquait pas la technologie optimus.
J’ai changé celle ci par la GTX670M qui embarque la technologie optimus.
Pour le moment, j’utilise les drivers “nouveau”.
J’aimerais me passer de windows pour jouer à Heroes Of The Storm (Blizzard) car j’utilise Windows en dual boot uniquement pour jouer…
Sous debian, le jeu fonctionne via Playonlinux avec les drivers “nouveau” mais bon je plafonne à 20fps en “low”. Ca n’est pas exceptionnel comme expérience de gaming (je suis à 20-30 fps en élevé sous windows) et je me dis que peut être avec les drivers propriétaires, ça irait mieux.
J’ai lu beaucoup de tutoriels pour installer proprement les drivers.
Ayant une Geforce supportant optimus, j’ai cru comprendre que le mieux était d’installer bumblebee (wiki.debian.org/fr/Bumblebee) avec les drivers bumblebee-nvidia
C’est ce que j’ai tenté d’appliquer et ça n’a pas fonctionné. Je n’arrivais plus à lancer le serveur x. Mon écran pluggué sur le pc portbale n’était plus reconnu.J’ai du faire une merde quelque part. J’ai donc tout réinstallé et me revoilà à la case départ.
J’aimerais retenter ma chance mais entre temps je me suis rendu compte d’une chose:
je ne possède pas de carte Intel intégrée.
Quand je fais un lspci, je ne vois que la carte Nvidia.
Pareil sous windows, je ne vois nul part la carte INTEL intégrée (gestionnaire de périphériques et cie…)
Cela me surprend un peu car je pensais que c’était systématique d’avoir une carte INTEL intégrée.
J’ai donc quelques questions:
- est ce que cette configuration hardware vous parait normal?
- sous debian, que dois je installer si je conserve cette configuration hardware? dois je installer bumblebee même si je n’ai pas de carte Intel intégrée ou est ce que je dois installer uniquement les drivers propriétaires sans bumblebee car justement je n’ai pas de carte intégrée
- faudrait il plutôt que je repasse sous ma gtx460M qui n’a pas optimus et installer les nvidia propriétaires “standards”
N’étant pas un expert debian, et ayant cassé toute mon installation récemment, je préfère demander avant de tout recasser…
Merci d’avance pour votre aide.
akkro