Question sur les licences

Aloha,

J’ai une petite question sur les licences libres. Je travail actuellement sur un logiciel non-libre qui seras déployé en interne. Je vais avoir besoin de petite images qui permettront aux utilisateurs de jouer sur leur mémoire visuelle pour se repérer dans le logiciel.

Quels sont les licences qui peuvent être incorporée (bref une sorte de non copyleft dans les licences de contenu) ?
Je pense tout particulièrement à CC-by, CC-by-sa et art libre.

je pense que la CC-by-sa est exclue, puisque tu intègrerai a ton projet un element qui doit être distribué sous les mêmes termes, ce qui n’est manifestement pas le cas de ton projet.

je pense que tu dois te limiter CC-by et CC-nd, et Art libre.

tiens, un peu de lecture: gnu.org/licenses/license-list.fr.html

[quote=“Anthropo”]je pense que la CC-by-sa est exclue, puisque tu intègrerai a ton projet un élément qui doit être distribué sous les mêmes termes, ce qui n’est manifestement pas le cas de ton projet.

je pense que tu dois te limiter CC-by et CC-nd, et Art libre.[/quote]
La cc-nd n’existe pas (du moins en France), j’imagine que tu parle de la CC-by-nd.
La clause by (qui est dans toutes les CC sauf la CC-0) me semble poser problème, il faut que le ou les auteurs apparaissent à un endroit ce qui ne met pas possible.

De la même manière c’est une application web, techniquement je pourrais utiliser du code GPL sans problème (c’est là qu’intervient la licence AGPL).

Pour une application web, le code n’est pas considéré comme distribué par la plupart des licences, mais pour les images elle sont effectivement téléchargées.

Bon faudra que je me motive à lire ces licences un jour.

Merci je connais la liste des licences.

[quote]il faut que le ou les auteurs apparaissent à un endroit ce qui ne met pas possible.
[/quote]

ça c’était pas précisé au départ. a voir s’il n’est pas possible de caser les noms dans un “a propos” de l’appli par exemple.

il te faut donc une licence sans copyleft. (donc oublie toutes les CC-by du coup)

donc Art Libre ou images du domaine public.
il y a aussi la LPRAB…

l’autre solution, c’est de faire toi même les images. (c’est assez rigolo a faire, mais plus chronophage qu’il n’y parait!)

Le copyleft c’est la clause sa. :wink:

Merci je vais essayer de voir.