Question sur logiciel de deploiement de mise a jour

bonjour
j ai une question euh non deux question :laughing: je voudrais savoir si avec samba c’est possible de faire du deploiement de mise a jour de logiciel.

Si ce n ai pas possible connaisser vous le nom d un logiciel sur debian qui peut faire sa merci a vous .

ps:merci de vos reponse :smt006 :smt006

Pour faire des mises à jour automatiques de Debian, il y a par exemple cron-apt.
À utiliser avec précautions.

Sinon plus généralement : help.ubuntu.com/community/AutoWeeklyUpdateHowTo facilement adaptable à Debian.

Peut-êre pourrais-tu décrire précisémment ce que tu as en tête? Coller les mises à jours dans un répertoire partagé, de façon à ce que les utilisateur cliquent partout, frénétiquement, le regard dément (il parait que certains cliquent encore tout partout, même la nuit en dormant, après le travail) sur l’icône de l’appli à ugrader, et faire ainsi la mise à jour? Copier la mise à jour en local et double-cliquer (clic clic CLIC! arrghhhahahahah! Rhaaa cliqueeeer…) dessus pour une mise à jour en local?

Les clients sont en Windows, je suppose?
Pour mettre à jour quoi? appli? OS? Mise à jour de sécurité? Comment?

oui pardon je me suis très mal expliquer
je souhaite faire des mises a jour mais sur des postes windows je m explique
je depose la mise a jour sur le serveur debian qui a une heure donnee mettra les postes windows a jour .

ps: merci de vos remarque

“ps: merci de vos remarque”

Ok. Remarque :

“depause” => dépose… (sauf upgrade suprise du dico).
A moins que tu ne sois en heure depause-café ? ( :mrgreen: :mrgreen: )
Lol faut arrêter le sms, les mecs. S’avez plus écrire…
Et les “s”, c’est sympa aussi, quand il y a du pluriel.

“De rien.” :mrgreen:

Bon, peu importe… je plaisante. Tu écris comme tu veux, évidemment. Donc c’est transparent pour l’utilisateur? Tout doit se faire par scripting? je n’ai pas encore touché à ça, mais j’imagine deux possibilités. Soit les clients viennent se connecter sur le serveurs et récupère les mises à jours pour que l’utilisateur fasse éventuellement son bizbiz. Soit le serveur déportent les mises à jours, ce serait plus pratique. Dans ce dernier cas, ça dépend un peu de ce que tu veux faire et de ce que tu veux mettre à jour, je pense. S’agit-il se mettre à jour des dossiers “windows”? ou doit-il y avoir quelque chose à exécuter (en dehors de Bill Gates, Bien sûr)?

Salut,

Un langage de script “gratuit” sous Windows spécialement conçu par son créateur pour ce genre de manoeuvre : AutoIt

Ah intéressant : on le trouve où et comment il fonctonne ? (en deux lignes, hein…) :slightly_smiling:

Re,

Google is your friend :slightly_smiling:
Ou bien tu rentres autoit dans la barre d’adresse de ton browser :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Google is your friend :slightly_smiling:
Ou bien tu rentres autoit dans la barre d’adresse de ton browser :smiley:[/quote]

Ah.
Je croyais que c’était man…
:mrgreen:

ok nope. J’irai chercher ça un de ces quatre. :slightly_smiling: