Question sur mon boitier serveur maison

bonjour tout le monde

question :voila mon serveur se termine .

il à 3 disks de données , et 1 pour le systeme .

c’est un vieux boitier direction nec .

je voulais savoir si le laisser ouvert c’était bien .

comme il va dans le garage le bruit ne me derrange pas hihihi .(faut t’il obligatoirement le fermer )

merci de me donner votre avis .

il prend moins la poussiere si tu le fermes. En plus dans un garage si quelque chose tombe dessus …

Tu ne gagneras pas grand chose à le laisser ouvert.

@+

Les ouvertures sont faites pour optimiser le flux dans le cas où il y a des ventilateurs: Donc pas de ventilo => Ouvert si tu veux, Ventilos => Fermé.

sinon j’ai trouvé un ventillo (120 de diammetre)

mais il demande du 12v , je peut installer ça sur mon allime , ou c’est risqué .

merci

Oui c’est fait pour :wink:

j’aurais juste un ventillo à arriere qui extrait l’air mais 120 c’est pas un peut beaucoup , j’ai du 80

non j’ai un 120 à l’arrière de ma tour et il fonctionne très bien pas trop gros. Et en plus comme tu le dis déjà c’est dans ton garage donc pas de problème de bruit alors n’hésite pas :smiley:

donc j’ai un ventillo sur mon proc p3 933 + un ventillo 120 a arrire qui ejecte l’air .

voila ça ira comme ça , ou faut un autre ventillo de 120 qui fais entrer de l’aire a l’avant .(peut être un 80 suffirait non )

impeccable pas besoin de plus du moment que tu ne cherche pas à l’overcloaker ou à faire du watercooling :smiley:

le 180 passe pas dans mon boitier (carte mere ne me laisse pas la place )

j’ai installer un 80 à arriere du pc , mais je les branchée sur alimentation du lecteur de disquette .

je voulais savoir si on a la meme voltage qui passe sur alimentation du lecteur de disquette , et celui des disque dur .

merci

a priori si la fiche d’alim se branche correctement (pas de bidouille de ta part, tu forces pas comme un boeuf pour la faire rentrer) c’est que c’est fait pour =)

j’ai recuperé un ventillo , je les coupé et denudé, et torsadé.

je l’autre j’ai coupé le cable lecteur de disk .

j’ai enfiché le rouge sur le rouge et le noir , sur le noir .

ça marche , mais je voulais savoir si le voltage est le meme , sur alim lecteur de disquette , que sur le lecteur cdrom ou disque dur .

j’ai trouvé ma reponsse :

j’ai trouvé ceci sur ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00000269.html

ça veux donc dire que le courant qui passe est identique . :smiley: :smiley:

vieux boitier nec direction :
pour resumer un ventillo sur mon proc p3 933 + un ventillo de 80 à arriere du boitier , qui extrai l’air .

voila

configuration serveur :
p3 933
2 dd 40giga (données)
1 dd 20 giga (données)
1 dd 20 giga (systeme)
512 mo
debian testing 2.6.18

alors vous en penssez quoi c’est ok :smiley: