Question sur path (plugin stellarium)

Salut
Souhaitant bricoler un peu ce bon vieux logiciel, je m’entraine à y implanter les plugins de tutoriel…
Mais je m’y connais peu en “variable d’environnement”.
Ainsi dans ce “read.me” fournit avec le plugin :

[quote]1. Set the environment variable STELROOT to the root of the Stellarium
source tree. The Stellarium build directory is expected to be:

$STELROOT/builds/unix [/quote]
Il me semble comprendre qu’il faut faire quelque chose touchant au “path”…

Une aide? Des liens?..

Beaucoup de merci en tous cas.

Bonjour,

La variable d’environnement PATH contient les chemins où aller chercher les exécutables.

Ici, il est demander de définir la variable STELROOT (donc rien à voir avec la variable PATH) avec l’emplacement de Stellarium. La définition d’une variable d’environnement dépend du shell utilisé. Par exemple, en bash :

Salut

[quote=“26_arbres”]Salut
Souhaitant bricoler un peu ce bon vieux logiciel, je m’entraine à y implanter les plugins de tutoriel…
[…][/quote]
Malheureusement, je ne suis pas capable de t’aider sur ce coup ci…
Pas curiosité j’ai installé Stellarium, c’est pas mal du tout… Merci pour l’idée !
Presque aussi bien foutu que Winstar que j’utilisais avant sous windows…
Quels genre de plugins peut-on ajouter si ce n’est pas indiscret… ? Car je trouve qu’il manque quelques fonctions…

je crois que les plugin “tutoriaux” sont un outil de relévement d’angle et je ne sais plus trop quoi: c’est surtout pédagogiques ; j’ai trouvé tout ca depuis l’ouverture du post :
stellarium.org/doc/head/plugins.html

Je crois que pour piloter un telescope il y a un protocole client/serveur : c’est ce que je commence a étudier, pour transferer les azimut au soft qui les enverra (transformées) au microcontroleur (seriellement).
Il va aussi falloir que je me mette a ce ligiciel… :wink:
Je suis a 0 sur ce sujet, je sais juste que X11 en est un.
A+

[quote=“26_arbres”]je crois que les plugin “tutoriaux” sont un outil de relévement d’angle et je ne sais plus trop quoi: c’est surtout pédagogiques ; j’ai trouvé tout ca depuis l’ouverture du post :
stellarium.org/doc/head/plugins.html

Je crois que pour piloter un telescope il y a un protocole client/serveur : c’est ce que je commence a étudier, pour transferer les azimut au soft qui les enverra (transformées) au microcontroleur (seriellement).
Il va aussi falloir que je me mette a ce ligiciel… :wink:
Je suis a 0 sur ce sujet, je sais juste que X11 en est un.
A+[/quote]

Merci, sympa ta réponse.
Je pensais plus à des plugins pour avoir un éphéméride par exemple, ou pour imprimer… Je n’ai pas trouvé :confused:
Je ferais une recherche sur Internet.
Je n’ai pas de téléscope, donc pas de pilotage…
:smt006