Question sur TOR

Bonsoir
Dans un réseau local, il y a un proxy (squid) qu’on doit tous passer par lui.
Je me demande est-ce que le TOR, utilisate les paquets HTTP, selon wikipedia, il utilise le TCP.
est-ce que le squid peut controler ce genre de paquet, ou bien il les traite comme icmp (il n’effectue aucun controle ) ?
merci d’avance.

J’ai bien peur que ta question n’ait aucun sens. Les paquets c’est des unités de communication bas niveau, concernant les réseaux IP (et donc TCP par la force des choses).
HTTP c’est un protocole haut niveau qui est basé sur TCP, mais qui fonctionne sous forme de flux (autrement dit, un paquet ne peut pas être pris indépendamment des autres). En conséquence, des “paquets HTTP” ça n’existe pas, tu ne peux avoir qu’un “flux HTTP” (une série de paquets).
Et je vois pas ce qu’ICMP vient faire dans l’histoire.

Reformule ta question.

[quote=“syam”]J’ai bien peur que ta question n’ait aucun sens. Les paquets c’est des unités de communication bas niveau, concernant les réseaux IP (et donc TCP par la force des choses).
HTTP c’est un protocole haut niveau qui est basé sur TCP, mais qui fonctionne sous forme de flux (autrement dit, un paquet ne peut pas être pris indépendamment des autres). En conséquence, des “paquets HTTP” ça n’existe pas, tu ne peux avoir qu’un “flux HTTP” (une série de paquets).
Et je vois pas ce qu’ICMP vient faire dans l’histoire.

Reformule ta question.[/quote]

Je pense qu’Alpha cherche à mettre une ‘quenelle’ au méchant admin réseau qui à foutu un proxy pour minimiser les heures perdues sur la toile et empêcher éventuellement les connexion vers des sites … comment dires … :033

  • PS - heureux de te revoir parmi nous :wink:

C’est bien ce que je pense aussi, mais ça n’empêche que sa question n’a aucun sens telle qu’elle est formulée. Et forcément on va avoir du mal à répondre dans ce cas là… :unamused: Un peu de précision que diable ! :stuck_out_tongue:

Ne te fais pas d’illusions, je suis encore et toujours débordé par le boulot donc mes visites vont rester très anecdotiques dans l’avenir proche. C’est malheureusement le prix à payer pour ces (toutes aussi longues) périodes où je ne fous absolument rien… :wink:
Le bon côté c’est que je fais des trucs intéressants donc même si j’ai zéro loisirs en ce moment c’est pas si grave. De toutes façons je rattraperai plus tard. :mrgreen:

Ok, vous avez deviné. je suis aussi heureux d’être parmi vous :mrgreen:
J’avais peur que c’est interdit de parle sur un sujet pareil. la derniere fois ils m’ont verrouillé un sujet parce que j’ai parlé de piratage.

J’ai utilisé le terme paquet parce que j’ai oublié que les paquets sont au niveau de la couche transport.

pour être franc :
ce mediataire demande l’authentification lors d’utilisation de navigateur -> ce que veut dire que le flux Http et Https ne peut franchire le réseau local vers le net sans que leur emeteur soit authentifié.
mais lors que je fais "ping www.google.com ", la commande marche sans que le proxy me demande l’authentification.
cela veut dire que les trames (on les appele comme ça parce qu’ils appartiennent au 2eme couche :ugeek: ) ne sont pas controles, ainsi les paquet DNS.
grâce à cette remarque, on a trouvé que les tunnels ICMP peuvent nous donner la liberté totale.
Parmi leurs defauts:
le service est généralement payant , parce que il y a des serveurs qui sont alloués pour me servire.
le niveau de debits dégrade.
j’ai trouvé un logiciel qui me donne un 150 Mo par jours, mais je cherche un solution meilleur. et c’est pour cela je veux savoir si le TOR peut regler le problème.
est-ce-qu’il utilise ou peut-être configurer pour utiliser des protocoles comme icmp pour transferer les données ?
Où bien est-ce-qu’il existe d’autres méthodes plus fiables ?

Très peu de chances que ça marche. Il me semble que le port d’entree de TOR est le 9001 sur TCP, si l’administrateur a 2 neurones, il a bloqué ce port et tu ne pourras te connecter nulle part à travers tor.
La seule solution pour toi est un tunnel vers une machine. Il y a plkusieurs moyen de faire un tunnel mais tu n’échapperas pas à la nécessité d’avoir une machine qui accepte de te servir de relais derrière un tunnel.