Question sur tor

Bonjour,
j’ai installé tor sur mon serveur et sauf quelques problèmes de permissions j’ai réussi à le faire fonctionner.
Aujourd’hui le site n’était plus accessible sans raison et après des “/etc/init.d/tor restart” et encore des problèmes de permissions le site à remarché.

Ma question: les problèmes de permissions sont revenus par ce que j’ai redémarré tor ? Et est-ce que tor se met en veille au bout d’une certaine durée ce qui à rendu mon site hors ligne ? Car je n’ai vraiment rien touché.

Autre question: les fichiers “hostname” et “private_key” doivent-ils rester sur mon serveur ? Car j’ai lu qu’il faut surtout pas communiqué le fichier “private_key” et si oui je dois mettre quoi en droit pour par y avoir accès depuis le web ?

Peut t’on donner accès à un ftp depuis tor ? car si c’est les bon ports ça na pas marché:

HiddenServiceDir /path
HiddenServicePort 20 127.0.0.1:20
HiddenServicePort 21 127.0.0.1:21

Cordialement

Non faut pas , tor c’est pas bien /// en plus t fiché , le mieux laisse tomber tor : avec tor t’as tort ! :laughing:

Il est beau le lavabo ! :laughing:

Hier soir il marchait et maintenant j’ai une erreur 403. Pourtant je n’ai rien touché. Je vois pas pourquoi ça bug.
Quelqu’un peut m’aider ?

Pour les droits de mes deux fichiers, j’ai mis:

Et ils ne sont plus accessible depuis le web, j’espère que c’est bon Par contre je comprends pas d’ou viennent les autres problèmes.

MERCI de ne pas spamer mon sujet.

Ca à recommencé:

On peut voir que les droits on été modifié et après j’ai une erreur 403 d’apache et je comprends pas pourquoi!!!

Qui à une solution ?

Il sont pas gentil avec toi.
Bon si on résolvait tes problèmes de droit d’abord.
Tout mettre en rwx/777 n’est pas vraiment conseillé, là tout le monde a le droit de modifier tes fichiers.
Déjà regarde le tuto d’install, il doivent détailler un peu les droit nécessaire pour un certain nombre de fichiers critique.

PS : Je n’ai jamais utilisé le soft :mrgreen:

Parfois je crée des fichiers txt pour mes scripts donc j’ai mit le dossier en 777 sauf les fichiers important “private_key” et “hostname”. D’ailleurs je suis obligé de les laisser en ligne ?
Je dois mettre quoi comme droit ? il faut juste que PHP et proftpd est un accès au fichier en vrai^^^.

Reste a savoir pourquoi les droits changent tout seul et j’ai rien vu sur ça.
J’ai utilisé ce tuto: open-freax.fr/tor-hidden-service/

Hi ! Je ne spamme pas, je me permets une remarque.

Ça me fait trop penser aux Darknets que je ne dirai rien de plus.

Réaction normal quand on ne connaît pas l’espèce humaine à peur de ce qu’elle ne comprend pas^^. Vive la propagande.
Plus sérieusement le réseau tor c’est comme ce connecter avec un proxy pour accéder à des sites bloqué par le gouvernement exemple: en Chine…de façon beaucoup plus facile et surtout a la porté de tout le monde mais surtout une façon de se protéger et de rester anonyme.
Donc oui on peut accéder à des sites pas très réglo si on connaît les adresses, mais tor ce nest pas le but premier de tor, ça permet surtout d’éviter toute censure.

Bref dans mon qu’à je veux juste faire un petit blog anonyme ou partager mon FTP sans donner la véritable adresse. Vous voyez le mal partout.

Ps: je suis sur mon tel. Donc pas facîle d’écrire.

Merci pour ta réponse claire et explicite.
Je ne savais pas exactement.
Ignorance.
Dsl pour tes doigts :wink:

Dans /var/tor/* c’est si j’ai plusieurs site genre /var/tor/site1 /var/tor/site2…mais je veux juste me créer un petit blog.

Par contre dans /var/lib/tor j’ai que:

-rw------- 1 debian-tor debian-tor   20092 août  18 01:43 cached-certs
-rw------- 1 debian-tor debian-tor 1227576 août  18 18:54 cached-microdesc-consensus
-rw------- 1 debian-tor debian-tor 4704827 août  16 12:59 cached-microdescs
-rw------- 1 debian-tor debian-tor 1279244 août  18 18:54 cached-microdescs.new
-rw------- 1 debian-tor debian-tor       0 août  15 18:58 lock
-rw------- 1 debian-tor debian-tor    2298 août  18 19:10 state

La conf elle est dans: /etc/tor/torrc

peu importe l’emplacement de tes sites, tor s’occupera de ce qui est accessible à l’adresse 127.0.0.1 mais hidden_service doit être dans /var/lib/tor, les droits et permissions des fichiers sont de mon message précédent.

remplace dans torrc:

tu peux en discuter ici:
ljn6ut2uifz3dcrp.onion:660/torchat/

Ca continue toujours, ça fonctionne et au matin plus rien d’accessible!!! Je comprends vraiment pas d’ou ça vient.
Tor s’amuse a changer les droits des fichiers si ils lui plaisent pas ?

Je commence à radoter^^.

Oh mon pote! Mon ami Thor! le mec le plus cool! :118 après mon fantasme Sam…bien sûr…quoi que j’adorais Hathor… :049

ps: désolé pour cette digression fantasmatique

[quote=“r2mi”]Hi ! Je ne spamme pas, je me permets une remarque.

Ça me fait trop penser aux Darknets que je ne dirai rien de plus.[/quote]

Ca y est on s’auto-censure? arrête j’ai les yeux qui coulent et qui piquent à lire ca…

Arrêter de spammer mon sujet :013 passer votre chemin si vous ne voulez pas m’aider :018 , car moi j’ai toujours mon problème car chaque matin ça recommence :open_mouth: .

La question est pourquoi mettre Tor sur ton serveur? Pour être un “noeud”?

Auquel cas contacte le support de Tor, eux connaissent probablement plus ton type de souci

Je l’ai dit: je voulais me faire un autre blog plus anonyme pour parler de tout et de rien et j’aime bien les nouvelle technologies et donc tester plein de truck

Tor, comme cela a été dit sur d’autres fils, est un outil de virtualisation, ou de délocalisation, de l’utilisation du Net. Tu délocalises la création de ton blog.