Question sur tuto pour TNT

Bonjour à tous,
J’ai recement fait l’acquisition d’une telle carte tnt, j’ai trouvé un tuto de nos copains anglophone qui à pas l’air mal :

forums.debian.net/viewtopic.php?p=130129

Au début du tuto, il est conseillé de vérifier que le systeme contient bien blablabla… mais je ne trouve pas : Device drivers > Multimedia Devices
Je suis allé dans centre de controle > system profiler…> device
mais je ne trouve rien de ce qui est demandé! Si quelqu’un peut m’expliquer mon erreur! merci

ça concerne la compilation noyau kernel

ça concerne la compilation noyau kernel

Ok, c’est ce que j’avais cru comprendre mais ça m’avance pas vraiment… quelqu’un saurait-il ou je peut trouver ces infos? merci

si tu n’a jamais compilé, c’est peut-être un peu compliqué …

viewtopic.php?f=8&t=27712

si non t’occupe pas de cet étape, ton noyau a peut-être déjà les modules nécéssaires.

ou ajoute un kernel debian multimedia, c’est plus simple

deb http://mirror.home-dn.net/debian-multimedia/ testing main deb-src http://mirror.home-dn.net/debian-multimedia/ testing main

tu l’ajoute au /etc/apt/source.list (testing si tu est en testing “squeeze”, stable si tu est en stable “lenny” )

apt-get update apt-get install linux-image*

choisi la version de ton pc i386, amd64 (32bits, 64 -multi core)

tu peux aussi copier le
/boot/config-“la verson de ton noyau” dans /usr/src/linux-xxxx

et regarde si Device Driver contient le pour modules …

Bonsoir,
normalement, les kernels debian sont compilé pour les drivers (dispo dans la version de kernel en question).
Les kernels multimédia sont compilés pour avoir moins de temps de latence, il faut vraiment avoir une bonne installation, et de bonnes oreilles pour entendre la différence!
Pour ta carte, installe un kernel 2.6.32 àminima pour profiter des derniers drivers. Il te faut ensuite charger et installer le firmware. Voir ce tuto: linuxtv.org/wiki/index.php/H … V-HVR-1110

Si tu veux un support francophone pour configurer ta carte, et la télécommande regarde là: mythtv-fr.tuxfamily.org