ben pour le cas qui m’interesse … dans le cadre d’une entreprise tu ne peux pas faire l’impasse sur un fournisseur, même nouveau, surtout quand ses tarifs sont assez agressifs.
et puis comme il n’y a encore que trois opérateurs téléphoniques en france qui gèrent en même temps le cablé et le GSM/3G, et qui sont en même temps FAI. donc capables d’intégrer des nomades avec cartes 3G au sein d’un réseau IP/VPN/MPLS qui relie deja plusieurs sites.
pas trop le choix, mais je me renseigne quand même …
quand à l’opérateur historique, tant mieux pour lui si il monte aux poteaux télégraphiques devant les caméras, mais si il pouvait plus se bouger le cul au quotidien …
pour anecdote voila leur ‘seul’ argument de vente :
si vous prenez un autre fournisseur, vous risquez votre place. car en cas de problème, vos responsables vous reprocheront votre choix d’avoir quitté l’opérateur historique.
et moi des arguments comme ça ou dans le style : mais on a toujours fait comme ça, pourquoi on ferait autrement ça ne passe pas. ça me fait un peu penser aux arguments contre linux en entreprise !!! au premier bug on va reprocher aux admins de ne pas être resté sous W$.
donc je ré-itere ma question, financièrement je suis intéressé par passer ma boite chez bouygues telecom, mais comme ils sont ‘nouveaux’ je suis intéréssé par le retour et le vecu de gens qui ont une experience chez ce fournisseur concernant les prestations ligne SDSL inter sites (IP/VPN/MPLS)+ telephonie IP portée par une ligne SDSL connectée sur le PABX de la boite.
merci.