Question sur un FAI

salut les milouzes

rien a voir avec debian

bouygues telecom (oui TF1 je sais) vend désormais du réseau et du téléphone en mode filaire.

cette boite n’ayant pas une grande experience dans ce domaine (4 mois), je voulais juste savoir si certains d’entre vous ,surtout dans un cadre professionnel, ont des echos ou du vécu sur ce fournisseur.

pas au niveau des box pour les particuliers mais des accès SDSL et de la telephonie fixe via une liaison IP SDSL.

merci de vos retours.

personne ? doit on en deduire que bouygues telecom n’a pas encore de clients ??

[quote=“thomas.leclerc”]personne ? doit on en deduire que bouygues telecom n’a pas encore de clients ??[/quote]… ou qu’ici tout le monde s’en tape de bouygues telecom.

Salut,

Domicilié dans une région soumises à de violents orages, je ne fais confiance qu’à ceux qui sont capables et habilités à monter aux potaux télégraphiques :smiley:

ben pour le cas qui m’interesse … dans le cadre d’une entreprise tu ne peux pas faire l’impasse sur un fournisseur, même nouveau, surtout quand ses tarifs sont assez agressifs.

et puis comme il n’y a encore que trois opérateurs téléphoniques en france qui gèrent en même temps le cablé et le GSM/3G, et qui sont en même temps FAI. donc capables d’intégrer des nomades avec cartes 3G au sein d’un réseau IP/VPN/MPLS qui relie deja plusieurs sites.

pas trop le choix, mais je me renseigne quand même …

quand à l’opérateur historique, tant mieux pour lui si il monte aux poteaux télégraphiques devant les caméras, mais si il pouvait plus se bouger le cul au quotidien …

pour anecdote voila leur ‘seul’ argument de vente :

si vous prenez un autre fournisseur, vous risquez votre place. car en cas de problème, vos responsables vous reprocheront votre choix d’avoir quitté l’opérateur historique.

et moi des arguments comme ça ou dans le style : mais on a toujours fait comme ça, pourquoi on ferait autrement ça ne passe pas. ça me fait un peu penser aux arguments contre linux en entreprise !!! au premier bug on va reprocher aux admins de ne pas être resté sous W$.

donc je ré-itere ma question, financièrement je suis intéressé par passer ma boite chez bouygues telecom, mais comme ils sont ‘nouveaux’ je suis intéréssé par le retour et le vecu de gens qui ont une experience chez ce fournisseur concernant les prestations ligne SDSL inter sites (IP/VPN/MPLS)+ telephonie IP portée par une ligne SDSL connectée sur le PABX de la boite.

merci.

Bon personnellement je suis sous SFR/neuf par contre pour ce qui est de l’opérateur téléphonique je doit admettre que Wengo se démerde bien avec des prix fort attractifs et pour ce qui est de FAI de confiance bah je crois que sur tous forum les gens auront à s’en plaindre; bah oui moi chez neuf ça se passe très bien mais je suppose que d’autre auront eu des mésaventures avec donc pour ce qui est d’un FAI de confiance demande au entreprise déjà en place autour de ton entreprise et tu verra bien chez qui il vaut mieux être mais il y a pas de miracles car pour des infrastructure imposante ce ne sont pas les oranges et autres comparses qu’il faudra contacter :smt002

Pour ce qui est de la 3G+ j’attends mars et l’arrivée du G1 de chez HTC chez SFR pour tester android et la 3G+ je vous tiendrez au jus pour ça.

• EDIT de troll -
    il y a quelque temps je galéré avec un portable et son wifi intégré ( iwlwifi3945ABG ) bon benh en fait le il est “foireux” le portable que ce soit sous aucune distrib ne pouvais scanner de wifi et le network manager pété tout le temps et ce même sous win du coup bah renvoie au magazin je suppose d’ici peut :confused: vive HP compaq 6720s
    -/ EDIT de troll -

tiens c’est marrant, j’en ai acheté 2 en mai dernier pour le boulot (à 400€ pièce), des hp compaq 6720s, et j’ai aucune emmerde dessus (mais la wifi c’est pas iwl3945 mais b43 sur les 2)

et voilà pourquoi je peste :smt005 car apparemment il aurait rendu l’âme le bougre de wifi en plus :confused: sinon pour le sujets du topic je relance un chouilla quels sont vos besoin en entreprise thomas.leclerc ?

quitte à me vouvoyer j’aimerais autant que tu m’appelles Monsieur thomas.leclerc.

mes besoins sont :

• accès au réseau téléphonique pour 400 personnes (on a deux PBX et aujourd’hui on a 10 lignes T0)
  • une ligne intersite 2M SDSL (VPN opérateur)
  • 3 accès nomades 3G (accès au réseau de l’entreprise via vpn opérateur - pas d’internet)
  • 10 portables.

voila, rien de bien sorcier mais déjà de belles factures. :mrgreen:

quitte à me vouvoyer j’aimerais autant que tu m’appelles Monsieur thomas.leclerc.

mes besoins sont :

• accès au réseau téléphonique pour 400 personnes (on a deux PBX et aujourd’hui on a 10 lignes T0)
  • une ligne intersite 2M SDSL (VPN opérateur)
  • 3 accès nomades 3G (accès au réseau de l’entreprise via vpn opérateur - pas d’internet)
  • 10 portables.

voila, rien de bien sorcier mais déjà de belles factures. :mrgreen:[/quote]

Ah ouhais quand même :stuck_out_tongue: au vus de la demande je ne pense pas que FREE ou SFR ne puisse t’offrir de tel service après pour ce qui est des lignes de téléphones effectivement au niveau pro skype et wengo te permettrait de bel réduction mais bon je pense que le plus sage serait au vus de tels besoins de rester chez “l’historique” ou de voir avec des entreprises comme CELESTE, WOXXO et CALIXO que je ne connais pas du tout, mais alors pas du tout :smt003.

Pour ce qui est des autres j’ai un ami qui à il y a pas très longtemps opter pour deux fibres optiques pour son entreprise ( mais bon il travaille dans la pub et il n’avait pas besoin d’autant de patate :smt003 ) donc demande un devis à SFR et ORANGE dès fois qu’il soit sérieux :stuck_out_tongue: mais j’en doute.

sfr le peut depuis le regroupement sfr/neuf/cegetel, mais sfr ne travaille pas en direct , et les var n’en ont que le ‘r’ à la fin … :mrgreen:

on a un des deux sites elligible à la fibre, moyennant 6000 € de participation au génie civil :imp:. c’est mort.

ah ouhais 6000€ quand même bah là faut voir avec les autres opérateurs :unamused: