Question theorique : comment fais t 'on si

me pose des questions moi des fois …

que se passerais t il si lors d’un aptitude safe upgrade il y avait coupure d’electricité ?
le systeme pourrait il booter de nouveau ??
que se passerais t il au niveau des fichiers ??

si ça arrive, voila ce que je ferais:
Si on arrive plus à booter:

  1. Live CD
  2. Réparation du système de fichiers si erreur il y a
  3. Chroot
  4. Un autre aptitude safe-upgrade pour sauver l’autre
  5. on reboot

Sinon:
Seulement étapes 2) et 4)

okay ^^^^

merci :slightly_smiling:

il y a aussi le problème ou tu peux booter, mais la mise à jour n’est pas complète:
extrait de ma soirée:
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

… début de dépack ! Paf plantage reboot !

Reboot: pas de serveur X mais le prompt et mes 6 tty stantard.
Donc la, bah comme c’est pas la première fois, je fais comme ça:
login: root
pass: xxxxxxx (c’est pas le vrai, hein, c’est juste pour la démo :slightly_smiling: )
dpkg --configure -a
aptitude safe-upgrade
je refais systématiquement un safe-upgrade car je me suis aperçut une fois que les premiers paquets était marqués non configurés, mais les suivants ‘non installés’! d’ou le safe-upgrade.
Et ce soir, ca n’a pas loupé. Il est reparti pour un safe-upgrade moins les 6 paquets déjà mis à jours.

Voila pour mes déboirs.
Amicalement.
Rémi.

Salut,

N’oubliez pas l’onduleur, on en trouve à 50 euros :slightly_smiling:

pas bete l’onduleur !!!,j’en ai un petit a la campagne , vaux mieux etre plus prudent , de plus ils ne sont plus super cher comme avant ^^

Re,

Pour avoir grillé une bête de course “SCSI”.
Le pays de Henri IV est réputé pour la violence de ses orages :slightly_smiling:
Le 15 Aout 1993, je suis sorti après l’orage, il n’y avait plus de feuilles aux arbres :open_mouth:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Pour avoir grillé une bête de course “SCSI”.
Le pays de Henri IV est réputé pour la violence de ses orages :slightly_smiling:
Le 15 Aout 1993, je suis sorti après l’orage, il n’y avait plus de feuilles aux arbres :open_mouth:[/quote]

pareil dans le Limousin, ou je suis. Quand ça commence à cogner, c’est pas toujours pour rire!
Sauf que j’ai (toujours) pas d’onduleur :blush:
j’ai pas trop les moyens pour le moment…

Sinon, pour ceux qui n’ont pas d’onduleur et qui n’ont pas de chance en prime : qref.sourceforge.net/Debian/refe … s-survival