Question toute bête avec firefox sous debian

Bonjour,
voilà depuis un petit temps (avec firefox 1.0.4) je n’arrive pas a visualiser certains icônes clignotant dans les forums !
Quelqu’un à déjà eu le même problème ?

[quote=« dexmon »]Bonjour,
voilà depuis un petit temps (avec firefox 1.0.4) je n’arrive pas a visualiser certains icônes clignotant dans les forums !
Quelqu’un à déjà eu le même problème ?[/quote]

non, ni avec Fx 1.5 ni avec SeaMonkey 1.0 ni avec Galeon 2.0 :smiley:

(si tu veux bien parler des smileys et autres )

En fait a mon avis c parceque j’ai une ancienne version de firefox mais comment installer la nouvelle version 1.5 !! car lorsque je fais un apt-get, il m’installe toujours la version 1.0.4 !!

je dois mettre à jour mon fichier sources.list ?

en unstable firefox 1.5 n’est pas encore dispo avec les locales en français.

[quote=“dexmon”]En fait a mon avis c parceque j’ai une ancienne version de firefox mais comment installer la nouvelle version 1.5 !! car lorsque je fais un apt-get, il m’installe toujours la version 1.0.4 !!

je dois mettre à jour mon fichier sources.list ?[/quote]Yo4 a raison firefox 1.5 n’est pas disponible en francais par contre il l’est en anglais donc si comme moi ca ne te dérange pas alors tu peux

  1. Rajouter les sources unstables dans ton fichiers sources.list
  2. Modifier ton fichiers /etc/apt/preferences pour rajouter le paquets firefox
  3. Faire une update de tout ca apt-get update
  4. Installer firefox :slightly_smiling:

Plus d’info voir
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1728
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1810

Enjoy :smiley:

bah moi je l’installe manuellement, c’est super simple:

  • tu crées un repertoire /usr/local/lib/firefox
  • tu télécharges l’archive sur le site officel (tar.gz)
  • tu décompresses le tout dans ce nouveau repertoire
  • tu crees un lien symbolique vers le binaire firefox dans le repertoire /usr/local/bin

c’est tout :slightly_smiling:

et puis, comme d’hab’, pour les plugins 'suffit de créer des liens symboliques dans /firefox/plugins depuis l’endroit ou sont installés tes plugins (java, acroread, mplayer, flash, …); de manière générale, tu les trouveras dans /usr/lib/mozilla/plugins surtout si tu as installés ceux-ci depuis apt-get.

au fait, pour thunderbird, seamonkey, nvu et azureus c’est idem :slightly_smiling:

et lors d’une mise à jour c’est encore plus simple; il suffit de remplacer les fichiers :slightly_smiling:

@+