Questions de debutants

je suis tout nouveau et je commence TRES FORT(mes chevilles ont subitement enflé)
1-j’ai cloné sur VMWARE Workstation une autre VMware sous debian i386(derniere version car je viens de la telecharger), sur l’originale j’ai modifié(un copain informatition qui l’a fait et je ne souhaite pas le rederanger) le fichier “hosts” afin que certains cookies ne donnent pas d’information sur les autres sites qui emettent le meme cookie(violation de la vie privée mais on n’est pas là pour aller aux tribunaux)
question?:etant donné que le navigateur internet n’affiche pas la meme page de demarrage que l’original,es ce que le fichier “hosts” est aussi modifié ou non? cela nous amène à la question 2
2- comment ouvrir(pas à pas) les fichiers cachés?
3-comment copier coller le contenu d’un fichier “bloc note” enregistré sur clé USB "non monté
MERCI

Hmm, de quoi il s’agit comme manipulation ?
Si tu veux gérer les cookies, il y a Cookie Monster. Sinon, j’aurais pensé que le navigateur n’autorise pas à n’importe quel site d’accéder à un cookie donné.
Aussi, je ne vois pas comment tu peux bloquer ça via un fichier hosts, dont on se sert parfois pour bloquer purement et simplement l’accès à certains sites.

Et, c’est quoi le site qu’est censé afficher le navigateur ? S’il charge le bon, c’est que son fonctionnement n’a pas été perturbé par un fichier hosts.

Que signifie pas à pas, mot par mot ? avec l’instruction [mono]read[/mono] en bash, sinon avec [mono]cat[/mono]. (la coupure mot à mot s’effectue selon la valeur de $IFS, on peut donc définir un autre séparateur en réassignant cette variable)

Il faut monter la clé USB d’abord afin de manipuler ses fichiers.

Que signifie pas à pas, mot par mot ? avec l’instruction [mono]read[/mono] en bash, sinon avec [mono]cat[/mono]. (la coupure mot à mot s’effectue selon la valeur de $IFS, on peut donc définir un autre séparateur en réassignant cette variable)[/quote]
Je pense que c’est une explication pas-à-pas :stuck_out_tongue:

@cannibal:
Tes questions sont un peu floues.

Comme n’importe quel autre fichier?
Le tout c’est de voir ces fichiers, et ainsi voir leur nom. L’option permettant de montrer les fichiers cachés est disponible sur tous les gestionnaires de fichiers (Nautilus, Dolphin, Thunar, mc, ls…). D’une manière générale, les fichiers cachés sous *nix commencent par un point (.bashrc, .profile, .config, …)

Pourquoi clé non-montée? Tu dois obligatoirement la monter pour accéder à tes fichiers. Si cette procédure n’est pas automatique :

• Installe pmount : en root : [mono]apt-get install pmount[/mono]
  • Ensuite en tant qu’utilisateur, branche ta clé USB, tape de suite après [mono]dmesg[/mono], tu trouveras le nom de ta clé à monter entre crochets : [mono][sd?][/mono]
  • Tape maintenant [mono]pmount /dev/sd?[/mono]
  • Ta clé doit être montée dans /media : [mono]ls /media/sd?[/mono]

bonjour,
1er rappel, sur Windows le fichier"hosts" se trouve à ce niveau
C:\Windows\System32\drivers\etc
2eme rappel
quand on bloque un cookie on se bloque aussi pour aller au site qui l’a emis,pour qu’un site puisse lire un cookie emis par un autre site et recolter les informations il faut que le cookie soit commun et commun à tous les navigateurs(le fameux cookie se trouve dans le dossier de flash player)
on le sait que c’est la violation de la vie privée:initialement il était prévu pour eviter LA FRAUDE mais il est detourné de sa fonction:il espionne ce qu’un membre effectue chez la concurrence(car il peut lire les données privés recoltés chez la concurrence)
dans ces conditions
comment faire pour que MES INFORMATIONS personnelles RESTENT personnelles?il faut MODIFIER le fichier HOST.dat(sur Windows)
sur debian il faut en meme créer des clones de vmware

En fait non, pas forcément. Par exemple on peut accéder au contenu d'un volume NTFS sans le monter, avec les outils de ntfs-tools/ntfs-3g.

Ok, tu parles des Cookies Flash.
Comment s’en prémunir ?

1. En n’installant pas Flash (efficace)
  2. En désactivant le lancement automatique de Flash (ce qui n’empêche pas que tous les sites autorisés pourront faire ce qu’ils veulent, LOGICIEL PROPRIETAIRE OBLIGE j’ai envie de dire)
  3. Effacer ces cookies systématiquement. Rien à espionner si y’a rien à lire.

Quant à mettre la bride à Flash par un fichier hosts, pourquoi pas, je trouve juste ça un peu mal adapté.

je parle de debian donc on reste sur fichiers debian windows est juste un parallele,
faites une recherche sur google"iesnare" puis coment ne pas etre traque par les bookies