Questions serveur web et site internet

Bonjour,

Nouveau sur Debian et ancien utilisateur de Ubuntu/Kubuntu je viens à vous car j’ai plusieurs petites questions concernant les serveurs web/hébergement sous Debian.

Ce que je cherche à réaliser en fait, c’est créer un petit serveur web sur un de mes ordinateurs sur lequel je vient d’installer Debian 5.0.6 (même léger pour débuter), pour donc héberger un simple site web rapide pour commencer et y avoir accès depuis l’adresse ip de la machine ou un autre moyen d’y accéder depuis l’extérieur si il y’en a un.

Je ne suis pas un expert dans le domaine comme vous le voyez et je souhaite faire ceci à des fin de connaissance personnel plus qu’autres choses ^^.

Donc je cherche vraiment avoir les outils complet, PHP, FTP, mysql, apache, mail etc…

Donc, comme je disais pour le moment, j’ai un deuxième pc sur lequel j’ai installé Debian 5.0.6 configurer lors de l’installation un user et son mot de passe et root et son propre mot de passe.

Malheureusement je ne trouve pas de tutoriel pouvant me donner un point de départ à suivre pour débuter. J’ai trouvé des tutoriels, mais à chaque fois il parle de serveur web qui sont sur des hébergeur en ligne etc… etc… 0_o -_-

Bon peut-être que certains pourront m’aider à commencer à mettre en œuvre ceci et pourront m’apprendre de nouvelle choses peut-être.

Merci d’avance à ceux qui pourront m’orienter et me conseiller.

Alex

Il ya le site d’ apache, dont beaucoup de pages existent en Français:
http://httpd.apache.org/docs/2.2/fr/
http://httpd.apache.org/docs/2.0/fr/configuring.html
un Howto:Installer et configurer Apache2 sur Debian
http://howto.landure.fr/gnu-linux/debian-4-0-etch/installer-et-configurer-apache-2-sur-debian-4-0-etch
et une FAQ:
http://apache.developpez.com/faq/?page=configuration#acces_exterieur
Conception détaillée d’hôtes virtuels sous Apache:
http://julien-pauli.developpez.com/tutoriels/apache/vhosts/