Merci pour cette réponse complète (même si j’ai pas compris tout sur tout xDDD )
J’ai fouillé un peut dans les dossiers de Debian et j’y ai trouvé dans Poste de travail -> Système de fichiers -> Var -> Le dossier WWW . Qui à tout point de vue le même que l’ont trouve dans les serveur local comme Wamp (sous windows).
Mais quand je vais depuis le pc avec debian sur une adresse comme une des deux en local que tu m’avais donné au début
127.0.0.1/manual/en/index.html à jour
127.0.0.1/manual/fr/index.html en français
Nada je n’accède à rien du tout, donc Apache ne doit pas y être installé et j’en suppose que Mysql non plus. PHP j’en ai même un doute ><
Désolé de pas bien tout suivre ce n’est pas encore un domaine dans lequel j’excelle ^^
Je continue à fouiller sur le web voir ce que je peut trouver.
Merci pour ta réponses je vais voir ce que je peut faire déjà et si d’autres veulent donner leurs avis et conseils je suis preneur 
EDIT en cours
Merci à vous deux pour vos réponses.
Je viens de farfouiller un peut le web encore et je suis tombé sur ce site et ce tutoriel là donc
siteduzero.com/tutoriel-3-27 … ebian.html
Si je commence par installer tout ceci cela pourra m’aider je pense non ?
Après une fois tout apache2, mysql, php5, et phpmyadmin connaitriez-vous un tutoriel ou un site expliquant un minimum au moins comment comme la dit Piratebab
… de faire une redirection de port sur ton routeur …
Afin d’accéder au site se trouvant dans le dossier WWW à être accessible depuis l’extérieur sur internet ?
Bon je suis un peut submerger alors je vais essayer de suivre ce tutoriel sur le site du zero afin d’installer tout ce micmac à me donner un peut mal au crâne xD
Je repasserais une fois celui-ci suivi et après avoir lu un peut tout les liens que vous m’avez fourni dans vos réponses et je reviendrais à la charger avec de nouvelles questions xD
Merci encore et je vous tiens au courant de l’avancement de mon petit micmac.
Une chose qui est bien déjà ici “La réactivité pour les réponses”
Alex
EDIT
Je reviens déjà lors de la première ligne du tutoriel. Et ça commence bien ça
Quel est la solution possible quand ont exécute une commande comme celle-ci
aptitude install apache2 apache2-utils php5 php5-dev php5-gd
Nous donne comme réponses
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspont à "php5"
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspont à "php5-dev"
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspont à "php5-gd"
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspont à "php5"
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspont à "php5-dev"
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspont à "php5-gd"
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé
Je commence à peine et voilà déjà les ennuies xD
MErci à ceux qui peuvent aider
Ah oui une dernière aussi.
Comment depuis l’interface de connexion de Debian se connecter en tant que Root en graphique ?
Car depuis l’écran de connexion des sessions je tape root et le mot de passe que j’avais choisi mais il me dit ceci
L’administrateur système n’est pas autorisé à se connecter depuis cet écran
-_-
Bon je suis al barré moi
Merci d’avance