Questions sur l'auto-montage de périphériques de kde ?

Bonjour à tous,

Quelqu’un peut-il me dire comment fonctionne exactement l’auto-montage de périphériques (USB notamment) de KDE (3.5) svp ?

=> Quand je connecte mon iPod voici ce que contient mon /etc/mtab :$ cat /etc/mtab /dev/sda1 / ext3 rw,errors=remount-ro 0 0 tmpfs /lib/init/rw tmpfs rw,nosuid,mode=0755 0 0 proc /proc proc rw,noexec,nosuid,nodev 0 0 sysfs /sys sysfs rw,noexec,nosuid,nodev 0 0 procbususb /proc/bus/usb usbfs rw 0 0 udev /dev tmpfs rw,mode=0755 0 0 tmpfs /dev/shm tmpfs rw,nosuid,nodev 0 0 devpts /dev/pts devpts rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=620 0 0 /dev/sda9 /home ext3 rw 0 0 /dev/sda8 /tmp ext3 rw 0 0 /dev/sda5 /usr ext3 rw 0 0 /dev/sda6 /var ext3 rw 0 0 /dev/sdb1 /media/disk vfat rw,nosuid,nodev,noatime,uhelper=hal,flush,uid=1000,utf8,shortname=lower,iocharset=iso8859-1 0 0
J’aimerais modifier le point de montage de /dev/sdb1 (par ex /media/iPod) et surtout lui attribuer le groupe 1000 (gid=1000) or je n’arrive pas à trouver quel est le fichier à modifier !
Ce n’est à priori pas /etc/fstab car voici ce qu’il contient :[code]$ cat /etc/fstab

/etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda1 / ext3 errors=remount-ro 0 1
/dev/sda9 /home ext3 defaults 0 2
/dev/sda8 /tmp ext3 defaults 0 2
/dev/sda5 /usr ext3 defaults 0 2
/dev/sda6 /var ext3 defaults 0 2
/dev/sda7 none swap sw 0 0
/dev/hda /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0[/code]
J’ai bien cherché sur ce forum et aussi sur notre ami Google mais sans malheureusement obtenir de réponse…

Quelqu’un aurait une p’tite idée ?
Merci d’avance pour votre aide…

Eric

[quote]et aussi sur notre ami Google mais sans malheureusement obtenir de réponse…
[/quote]

mots cléfs>>>debian ipod auto-mount :>>>>>> wiki.debian.org/AutoFs

[quote]Configuring autofs

By default autofs mounts devices in /var/autofs/. We need to configure it to mount the devices.

[/quote]

Merci Grhim pour cette réponse…

J’ai regardé rapidos ton lien : attention, je ne cherche pas à créer un montage auto !
Le montage auto de l’iPod existe déjà (il s’est créé tout seul comme un grand) je cherche “juste” à le modifier.
Pour info, je n’ai pas le packet autofs d’installé, et pourtant ça fonctionne.

=> Je regarde si ça pourrait être du coté d’udev que ça ce passe…

Salut,
Surement usbmount…
Mais je suis incapable de te dire quel fichier modifier…

Salut lol,

usbmount n’est pas installé non plus sur ma lenny !

[quote=“Eric75”]Salut lol,

usbmount n’est pas installé non plus sur ma lenny ![/quote]

:mrgreen:

J’ai une machine dans un coin avec Lenny et Kde 3.5, je regarde tout de suite (si je trouve…) :wink:

Re,

Rien de concluant… C’est un daemon de KDE qui s’occupe de ça… hal ?

Tu devrais essayer de mettre ton périphérique dans ton fstab avec l’UUID (le résultat de blkid) ! 8)

regarde ici si ca peut t’aider :

webcache.googleusercontent.com/s … clnk&gl=fr

EDIT : okay je vois a present fait des recherche a changer “etiquette” UUID+label , je poste si je trouve un truc

EDIT ² : viewtopic.php?f=3&t=16182&hilit=cle+usb

sinon : google.fr/#hl=fr&q=debian+%2 … fbcf56b0aa

salut.

[quote]'aimerais modifier le point de montage de /dev/sdb1 (par ex /media/iPod) et surtout lui attribuer le groupe 1000 (gid=1000) or je n’arrive pas à trouver quel est le fichier à modifier !
Ce n’est à priori pas /etc/fstab car voici ce qu’il contient :
Code:
$ cat /etc/fstab

/etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda1 / ext3 errors=remount-ro 0 1
/dev/sda9 /home ext3 defaults 0 2
/dev/sda8 /tmp ext3 defaults 0 2
/dev/sda5 /usr ext3 defaults 0 2
/dev/sda6 /var ext3 defaults 0 2
/dev/sda7 none swap sw 0 0
/dev/hda /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0[/quote]

Selon ton mtab ,sdb1 est monté sur /media/disk; moi ce que je ferais c’est rajouter à la main la ligne de montage de sdb1 dans /etc/fstab suivi d’un mount -a pour prendre en compte la modif de fstab.
Ca ne mange pas de pain d’essayer :006

et pour gérer les groupes et utilisateurs il y’a kuser

$gksu kuser