Bonjour,
Je souhaite installé plusieurs distros Linux différentes (et uniquement Linux sans Winloose) sur un DD 500Go.
J’ai trouvé des réponses sur le net, notamment celle-ci http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/multiboot_avance
Voici mon partitionnement actuel:
/dev/sda 465,76 Go
/dev/sda1 - /(Debian Wheezy 7.4 64bit) - Partition Primaire
/dev/sda2 - /home - Partition Primaire
/dev/sda1 - swap - Partition Primaire
Sur le type de partions:
Sachant que je n’installe pas Winloose est ce que je peux utiliser uniquement des partions logiques sur le DD pour toutes les distros Linux?
Sachant que les /home des différentes distros contiennent des infos logiciels, est il préférable de créer plusieurs partitions logiques pour chaque /home?
Pour ce que je veux faire ne serait il pas plus pertinent de repartir de zéro et de créer que des partions logiques ou bien de créer une unique partion primaire étendue (de l’espace du DD) qui contiendrait toutes les partitions logiques nécessaires?
Sur le Grub:
Je compte utiliser cette méthode : Si votre version de Linux déjà présente utilise Grub2, choisissez de ne pas installer de Grub. En effet, il vous suffira de redémarrer sur cette version, et d’utiliser la commande “sudo update-grub” pour que Grub2 procède à une redétection des noyaux présents et se mette à jour en intégrant votre nouvelle installation. Qu’en pensez vous?
Est il plus judicieux de créer un /boot?