Bonsoir,
est ce que j’ai bien compris pour linux il y aurai pas de mise à jour de logiciel
mais de mise à jour sur la sécurité et des bug corrigé sur les logiciels ?
C’est vrai pour la Debian “stable”, ça ne l’est pas pour la “testing” ni pour la “Sid”.
Pour les autres distributions de Linux, je ne connais pas leur principe.
[quote=“linuxxx”]Bonsoir,
est ce que j’ai bien compris pour linux il y aurai pas de mise à jour de logiciel
mais de mise à jour sur la sécurité et des bug corrigé sur les logiciels ?[/quote]
Salut,
je ne saurais que trop te conseiller de prendre le temps de lire ce Manuel debian.org/doc/manuals/debian-reference/ cela va renforcer considérablement tes connaissances, et par la même te donner plus d’aisance dans la compréhension de ton système. Il existe aussi une version en pdf. Courage tu as quelques belles heures de lectures devant toi
Merci
donc en gros quand une version linux sors est elle testé ,et après elle devient stable mais elle sera plus mis ç jour, du genre si elle sort une version Wheeze il y aurra pas de wheeze2, mais il feront des mises à jour au niveau des failles de sècurité et les bugs seront corrigé …
Par contre pour les logiciels linux dèbian ou linux eux seront mises à jour ?
par exemble si j’ai pidgin il sera mise a jour ? coté programme ? failles . bugs ?
MErci
Stable = stabilité des versions (et des fonctionnalités). Donc en stable tu as bien entendu des mises à jour mais pour corriger des bugs et/ou des failles de sécurité.
[quote]il y aurra pas de wheeze2[/quote]il y aura les backports
[quote=“linuxxx”]Merci
donc en gros quand une version linux sors est elle testé ,et après elle devient stable mais elle sera plus mis ç jour, du genre si elle sort une version Wheeze il y aurra pas de wheeze2, mais il feront des mises à jour au niveau des failles de sècurité et les bugs seront corrigé …
Par contre pour les logiciels linux dèbian ou linux eux seront mises à jour ?
par exemble si j’ai pidgin il sera mise a jour ? coté programme ? failles . bugs ?
MErci[/quote]
En gros :
– Si tu veux une Debian qui soit mise à jour régulièrement, tu installes une “Sid”. Par contre, il faut t’attendre à devoir mettre les mains dans le cambouis de temps en temps.
– Si tu veux être “cool”, tu installes une “stable”
– Si tu aimes le gris, le tiède, le sucré/salé, le vin rosé, etc. tu installes une “testing”.
MErci
Il va falloir venir en Provence pour apprendre que le rosé est un vin à part entière, comme le champagne
Je n’ai pas dit le contraire, j’ai cultivé de la vigne (très petit vignoble : 300 pieds ), j’en ai fait du vin (rouge, rosé, blanc sec, blanc doux) mais mes préférences vont vers le rouge et le blanc doux. Il m’arrive toutefois de boire du vin blanc sec et du rosé sec mais je n’en suis pas friand.
Rosé de Provence, je connais, famille à La Crau, dans le Var, j’y ai vendangé