Questions sur le support des drivers graphiques

Bonjour a tous,

Je compte m’acheter sous peu normalement un nouveau PC portable. Evidemment Debian trouvera une place de choix sur cette nouvelle bestiole…

J’aime bien Dell, donc j’ai été regardé la bas et j’hesite pas mal entre de l’inspiron et du latitude…
Enfin, la question que je me pose est surtout liée a la compatibilité et la facilité d’installation des drivers graphiques.

Voila les deux cartes graphiques:
-Intel HD 4000 (latitude)
-AMD Radeon HD 7730M (inspiron)

Je voulais savoir si quelqu’un avait deja fait une installation des drivers propriétaires sur des cartes du meme type, et si la documentation a ce sujet etait au point. En effet, sur le wiki, je ne trouve que des infos concernant les drivers Nvidia dans la section des drivers graphiques…

Sinon, si vous avez des avis / retours quelconques sur Debian et les Latitude / Inspiron je suis preneur aussi.

Merci d’avance,

Salut,

Les Laltitude et autres Dell périmés finissent leur vie sur un dépotoir d’une ile de Malaisie que Dell a acheté au lieu d’être recyclés. J’aime bien Dell :033

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Les Laltitude et autres Dell périmés finissent leur vie sur un dépotoir d’une ile de Malaisie que Dell a acheté au lieu d’être recyclés. J’aime bien Dell :033[/quote]

Oui enfin ça c’est aussi vrai pour Apple et autre ^^
Mais la n’est pas le sujet =°

La chose importante à regarder c’ est surtout optimus, pour le moment je le déconseille car c’ est pas vraiment au point avec linux.

Les âneries qu’il ne faut pas lire…
De 1, Optimus ne concerne que les portables ayant une carte Intel et une carte Nvidia.
De 2, si tu sais installer correctement bumblebee pour gérer Optimus, tout fonctionne correctement.
De 3, bon courage pour ta carte ATI… Quelle idée de choisir ATI sur Linux si c’est pour utiliser les drivers propriétaires :mrgreen: :016

Que repproche tu aux cartes ATI (devenus AMD)?

Que repproche tu aux cartes ATI (devenus AMD)?[/quote]

Bah disons que si tu cherches à jouer à des jeux Windows via Wine avec une carte AMD/ATI, bah bon courage…

Que repproche tu aux cartes ATI (devenus AMD)?[/quote]

Bah disons que si tu cherches à jouer à des jeux Windows via Wine avec une carte AMD/ATI, bah bon courage…[/quote]

Je compte pas jouer sous linux t’inquiete pas ^^

Sinon, tu as l’air de dire qu’avec les ATI/AMD tu n’as pas besoin d’installer les drivers proprio ?

Ce n’est plus vrai depuis la dernière version du pilote “nouveau” apparemment.

Optimus avec Bumblebee (et nVidia proprio), ca marche du feu des dieux;

Après, tu veux pas jouer; Tu as vraiment besoin d’un GPU ? Réfléchis à tes besoins: un IGP Intel seul est très bien dans beaucoup de cas;