Queuednotification GLPI10 ne s'éxécute pas

Bonjour, je rencontre actuellement un problème avec mon GLPI mis récemment en place,
J’ai deux serveurs GLPI pour deux clients différent, l’un a été récemment mis a jour vers GLPI10.0.1 , était anciennement en version 9XXXX , et un autre serveur fraichement installé qui rencontre le même problème
Je vous explique, lors de création de ticket depuis GLPI une remonté par mail est effectué aux techniciens devant prendre en charge la demande et en même temps un mail et envoyé pour confirmer la demande du demandeur.
Hors, lors de ma création de ticket aucune notification n’arrive, je suis obligé d’aller regarder dans les taches automatiques, queued notification pour exécuter la commande et bien recevoir mes mails mis en attente. de base la configuration était de telle que GLPI devais re exécuter la tâche toutes les 5 minutes hors cela n’a jamais fonctionné alors je me suis pencher sur le CLI/CRON.
J’ai donc créer mon petit cron que voici :
*/5 * * * * php SAV/GLPI10/front/cron.php --force queudnotification

J’ai bien sur essayé d’exécuter la commande pour voir ci déjà elle fonctionner et j’obtiens cette erreur :
(uiserver):u75967269:~$ php SAV/GLPI10/front/cron.php --force queuednotification
Content-type: text/html

<br />
<b>Parse error</b>:  syntax error, unexpected ')', expecting '(' in <b>/homepages/31/d511193510/htdocs/SAV/GLPI10/front/cron.php</b> on line <b>64</b><br />

Ci vous avez besoins de détails ou autre n’hésitez pas a me poser des questions pour comprendre le fonctionnement de la chose ou certaine config

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,
Je pense que c’est vers l’équipe support GLPI que tu devrais te tourner, ils seront surement plus à même de te répondre?

Je me suis aussi tournée vers le support de GLPI mais j’attends encore leur retour,
Je me demandais si mon erreur n’était pas qu’elle que chose d’assez commun au niveau de PHP ou autre c’est aussi pour sa que j’ai poster ici

je comprends :slight_smile:

j’avais étudié ce sujet là il y a quelques temps. Dans la configuration il y a un champ je crois où tu mets une règle de parsing (la règle qui déclenche l’envoi du message); je crois que c’est là qu’il te faut regarder.
Surtout si tu utilises du REGEXP.

Merci pour tes réponses, j’avoue ne pas totalement comprendre.
J’ai essayé de chercher les infos que tu ma donnée mais sans succès pour le moment ahah.

:smiley: jez vais voir si je retrouve la VM de test que j’avais utilisé :slight_smile:

1 J'aime

Je reviens apporter plusieurs informations, j’ai installer GLPI10 sur une VM et tout a bien fonctionner directement que ce soit ma commande php ou mon cron pour l’envoie automatique des emails toutes les 5 minutes, et je vois la tache ce répéter depuis qu’elle est en place.
Mon erreur rencontré est sur un serveur héberger sur IONOS, je ne sais pas si sa peut me poser des problèmes car la version php du serveur est en 4.4.9 et celle de mon conteneur on va dire est en 8/8.1 et il est fort possible que mes parse error vienne de la ou autre , je ne sais pas du tout ce qui provoque sa mais je n’est pas les droits root sur ce serveur je ne suis pas libre de faire ce que je veux, mais le problème ne viens pas de moi en théorie vu que sa fonctionne avec la même config sur un serveur « neuf »

Cherches pas plus loin …

2 J'aime

je plussoie à ce que dit la fée :smiley: