salut,
je l’ai passé il y à 2 ans, c’était la première session de la nouvelle version (640-802).
pour les révisions (j’espère que tu parles anglais… si non mets toi-y ou le monde du reseau va etre compliqué pour toi ) je te conseille CCNA Study guide 6th edition par Todd Lammle, il est assez complet avec des exercices à chaque fin de chapitre.
(je dois avoir l’ebook qui traîne quelque part il fait dans les 40 megs… )
au programme :
Chapter 1 Internetworking
Chapter 2 Introduction to TCP/IP
Chapter 3 Subnetting, Variable Length Subnet Masks (VLSMs), and
Troubleshooting TCP/IP
Chapter 4 Cisco’s Internetworking Operating System (IOS) and
Security Device Manager (SDM)
Chapter 5 Managing a Cisco Internetwork
Chapter 6 IP Routing
Chapter 7 Enhanced IGRP (EIGRP) and Open Shortest Path First (OSPF)
Chapter 8 Layer 2 Switching and Spanning Tree Protocol (STP)
Chapter 9 Virtual LANs (VLANs)
Chapter 10 Security
Chapter 11 Network Address Translation (NAT)
Chapter 12 Cisco’s Wireless Technologies
Chapter 13 Internet Protocol Version 6 (IPv6)
Chapter 14 Wide Area Networks
avec ça, un peu de travail sérieux et quelques labs tu est paré !!!
le CCNA est vraiment basique, pas besoin de connaissances réseau/routeur tres poussées.
ca ressemble plus a un contrôle de connaissance du vocabulaire Cisco…
par contre il faut bien réviser, car c’est basé sur le “par-coeur”. je connais pas mal de gars bien au dessus du niveau CCNP qui ont foiré le CCNA par manque de révisions sérieuses.
Pour l’exam, il dure dans les 2 heures, tu devras aller le passer dans un centre pearsonvue (un organisme de formation) je te conseille de le passer en anglais, tu as une 1/2 heure de plus… et les termes techniques sont plus pertinents.
tu auras pas mal de questions (format QCM) et 2 labs assez simple ( un nat, une configuration d’interfaces… ) attention , lors des labs, la completion (“tab” ou “?” ) ne marche pas. il te faut donc connaître la syntaxe assez bien. a la fin du temps impartit, tu attends 1 ou 2 mn devant l’ordi et tu as un fenêtre qui s’affiche avec “congratulation” (si ça c’est bien passé ) et ton score. je préviens parceque pour un pote ça a été plutôt long à afficher et il a cru l’avoir raté !!! 
un dernier truc, fait attention avec les pseudo révisions à base de “brain dumping” (désolé ricardo, je connaît pas le terme en français , “par-coeur” peut être… ) que tu trouve sur le net. Certaines ( y compris payantes ) sont bourrées d’erreurs grossières qui apprises par coeur font perdre pas mal de points le jours de l’exam…
en bref privilégier la compréhension et exactitude des termes a la facilité( ? ) d’apprendre milles questions-réponses par coeur.
quand tu es prêt, vas faire un tour sur ce blog ( en anglais ): ( j’ai dit quand tu est prêt !!! sinon ça va fausser tes révisions… ) http://testinside.blogspot.com/ les questions et les labs y sont expliqués ( je viens d’y jeter un oeil pour voir s’il était toujours en ligne )
sinon, en une semaine de formation bourrage du crâne c’est jouable si t’as des bases.
bon courage et bonne révisions
;o)