Qui a des infos sur LindowsOS?

Salut,

Outre le fait des problèmes qu’ils ont avec microsoft, j’aimerai quelques indications sur lindows…

Certaines personnes m’ont demandé si passer à Lindows pouvait être bien pour eux souhaitant changer de windows!
Bien entendu, ces personnes ne connaissent strictement rien à linux, et je pense que les faire passer sur une Debian directement serait beaucoup trop radical!!!

1/ J’ai cru entendre que Lindows reposait sur Debian (un peu comme knoppix, etc…), est-ce vrai ???

2/ quelqu’un connait les spécificité de Lindows (kernel, version des softs installé, y a t’il que KDE?, etc…)

3/ ils parlent de compatibilité windows sur leur site… c’est à dire? c’est juste wine qui est installé ou autre chose ?
3bis/ Ils ont touché à quoi d’autres par rapport aux autres distrib pour être soit disant “windows compatible”? il y a flash d’installé, c ça ? ou il a vraiment des trucs fait par eux pr améliorer

4/ visiblement, lindows n’est pas libre, et payante
à part ces deux point négatifs, y en a t’il d’autres qui en ferait une distrib a eviter?

5/ lindows est t’elle une vrai distrib linux ou pas? (par vrai distrib, j’entends que debian, mandrake, red hat, suse,etc… en sont!)

6/ existe t’il une version d’evaluation gratuite? sur leur site, je ne vois que des liens pour l’acheter…

Merci à tout ceux qui pourront m’éclairer.

Il y avait une version de Lindows Live CD disponible gratuitement et légalement sur le réseau bittorent. Je vais essayer de retrouver le lien. Je l’avais téléchargé mais pas essayé.

installer knoppix seraient une solution pour eux, à partir du cd live, lancer l’installation sur le disque dur.