Qui a installé DEBIAN sur un fake RAID en RAID0 ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais installer Debian Etch (version AMD 64) sur deux disques SATA de 160Go chacun montés en RAID0 sur un “fake” RAID (géré par le BIOS, mais pas un vrai RAID matériel). Ma carte est une ASUS K8N E Deluxe avec un Athlon 64 2800+ et le contrôleur RAID est un SI3114r de Silicon image.
J’ai déjà installé WINDOWS XP et je souhaiterais garder un double BOOT histoire de faire basculer ma petite famille en douceur vers LINUX.
Mais il semble (après quelques soirs de galère et les différents POST sur les forums) qu’installer une DEBIAN sur un RAID0 est déjà très difficile et donc pour un novice ça serait proche de l’impossible.
Le symptome est le même que ce qui est indiqué dans les post : au moment de partitionner, mes deux disques sont reconnus en tant que deux disques séparés de 160Go (au lieu d’un seul de 320Go) et ils sont “non partitionnés”, alors que j’ai une première partition de 300Mo en FAT32 pour les fichiers de BOOT (boot.ini pour windows), une partition de 30Go en NTFS pour WINDOWS XP, une zone non partitionnée de 18Go pour mon futur DEBIAN (toujours optimiste) et trois autres Partitions NTFS pour des données diverses

Comme en général les gens qui postent sur les forums ont des problèmes d’installation (comme moi), ma première question est de savoir si quelqu’un a réussi un double BOOT Windows XP/Debian sur un fake RAID en RAID0.

J’ai trouvé ce tutoriel qui serait la solution, sauf qu’étant novice, il me manque des infos : wiki.debian.org/DebianInstaller/SataRaid
Dans le chapitre BOOTING The Installer (Because the support for SATA RAID is still experimental, you will need to boot the installer with a special boot parameter ‘dmraid=true’. This parameter can be added by first pressing the key at the desired option in syslinux menu and then entering the option.)
Comment puis-je rentrer ce paramètre lors de l’installation de la Debian Etch (j’ai essayé plein de chose, mais toujours deux disques détectés :cry: !

Merci.

C’est ce que je pensais, personne n’a réussi à installer Debian sur un RAID0 :cry: , au vu des différents posts traitant du sujet je m’en doutais un peu.
Peut-être qu’un prochaine version le géreras mieux…

Si j’ai installé debian lenny sur du raid 0 (fakeraid) via debootstrap et l’aide d’un live cd à base de debian (ubuntu knoppix ou autre) .
Voici des liens pour debootstrap debian.org/releases/stable/h … 03.html.fr
Voici un lien dont je me suis servi pour configurer grub forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=142645
Ca n’est pas hyper compliqué…