Qui arrive à accéder à ce site ?

Et comment ?

canson.com/FR/index.php

Je ne crois pas que la version 8 du Flash soit dispo pour linux… Interdire l’accès pour ça est complètement idiot !

Merci de votre aide :wink:

Si tu connais le mail de l’administrateur, on peut lui envoyer chacun un exemplaire d’une petition. :smiling_imp:

Un site qui est QUE en flash et qui ne fournit pas de méthode alternative , c’est pas standard et ca pue méchamment.

Je rappele que flash n’existe pas pour toutes les architectures donc certains ne peuvent pas lire du flash!

Quel interet de perdre son temps à envoyer un mail… vous croyez qu’il va fournir une partie en html (perso je n’ai pas flash sur ma machine)

quote="BorisTheButcher"
Quel interet de perdre son temps à envoyer un mail (…)[/quote]chacun ! pour bien lui saturer sa boite avec des message qui disent qu’il se moque des gens.
Ceci etant, c’est peut être un rigolo qui se moque de la poire des gens qui font des sites en flash (dommage, moi non plus je ne lis pas le flash).

tu m’enleves les mots de la bouche …

mais c’est quoi ce flash au fait ? j’ai un plugin :

application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Oui application/futuresplash FutureSplash Player spl Oui
mozilla-browser, mais j’arrive pas non plus, c’est quoi la diff entre ça et l’autre là, le 8 ?

le 8 c’est sans doutes juste une version plus récente (elle fait même du tricot, si nécessaire) même pas disponible en version stable pour windows.

Sans oublier que les sites uniquement en flash ont très souvent un contenu des plus pauvres.

Bah y a des casse briques et des landers tout de même :smiley:

[quote=“BorisTheButcher”]Un site qui est QUE en flash et qui ne fournit pas de méthode alternative , c’est pas standard et ca pue méchamment.

Je rappele que flash n’existe pas pour toutes les architectures donc certains ne peuvent pas lire du flash!

Quel interet de perdre son temps à envoyer un mail… vous croyez qu’il va fournir une partie en html (perso je n’ai pas flash sur ma machine)[/quote]

Ouai fin a ce niveau c’est con quand meme, il y a des site hallucinant en flash.
Le contenu est une autre question a traiter individuellement…

Avec windows et IE, j’ai pu installer la version 8 de cet A"daube". Ensuite, 5 min de chargement pour arriver à la page d’accueil (avec un double coeur, 1 Go de RAM) et après que leur film d’intro ait lamentablement planté. Tout ça pour se retrouver avec le même site qu’avant (celui qui était libre d’accès). Le webmaster du site de Canson mérite la porte et un coup de pied au c…

Utiliser 2 fois windows et IE dans la même semaine après 4 ans d’abstinence, c’est bien parce qu’on m’oblige. IE n’a même pas réussi à enregistrer leurs pages correctement, ce sera au point pour la version 12 d’IE…

Nan mais qd même, je suis un fan de flash, quand c’est bien fait, ca peut
etre vraiment tres fin, leger et beau.
Et ca peut apporter quelque chose de vraiment interessant.
Quand au contenu, ca n’a rien à voir, si un webmaster fait du flash pour
faire du flash, oui, effectivement, ca reste juste beau, mais quand il
l’utilise a bon escient, je suis totalement pour.

Bon apres, c’est sûr que flash est pas tres compatible avec des données
php il me semble.

quote="ouabi"
Bon apres, c’est sûr que flash est pas tres compatible avec des données
php il me semble.[/quote]Si ça va quand même, j’ai fait realiser des sites trés beau mixant flash et php (je faisais le php), et ça se marie bien quand on a compris ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.

Dans le même genre, qui arrive à accéder à ce site:
blogmusik.net/ ??

[quote=“yanlolot”]Dans le même genre, qui arrive à accéder à ce site:
blogmusik.net/ ??[/quote]Moi.
Sous ie. :laughing:

ben si le contenu de ce site n’est qu’une pub et un carre, moi j’y ai acces. :mrgreen:

J’y ai accès seulement avec windob et firefox (quand même). Bien que leur animation soit sympa, c’est une honte qu’il n’y ait pas une navigation alternative… en tout cas ça fait amateur.

Je ne vois qu’une explication: le pdg de canson a son petit neveu qui s’est mis au flash… Il faudrait dire au petit neveu qu’il existe un concept somme toute important dans la conception web, qui est l’ergonomie. S’il voulait que son site montre aux gens l’esprit créatif du papier canson, il faudrait encore que les gens puisse le voir…
Et sans mauvais jeu de mots, que fait-il des personnes handicapés qui n’ont pas des navigateurs standards ? Les non-voyants n’ont pas besoin d’accèder au net ? :imp:

[quote=“pleifrest”]
Et sans mauvais jeu de mots, que fait-il des personnes handicapés qui n’ont pas des navigateurs standards ? Les non-voyants n’ont pas besoin d’accèder au net ? :imp:[/quote]
Je crois qu’il y a des lois en cours d’elaboration pour obliger les sites a fournir une interface pour les handicapés. Aux US si je me rappele bien.

Et il y a des lecteurs de pages web, ainsi que des interfaces tactiles, pour utiliser des bécanes quand on est non voyant (mais c’est sur, on doit difficilement devenir accro au tchat quand on est aveugle :mrgreen: )

Et avec ça, voilà qui est clair :

nuxo.net/article-953-flash-8 … enant.html