Qui as déjà testé Kde4 ?

Attention pas Kde VS quelque chose. :smt006

Faut avouer que les devs de kde ont fait fort sur l’esthétique.
+1 pour les plasmoides
Bon! Je connais pas trop ce bureau mais les bruits positifs m’ont poussé à l’installer.

Moi je l’ai essayé à plusieur reprise et je suis toujours re tourné sous gnome par la suite.

de plus les bugs très fréquent et il est beaucoup plus lent que Gnome ou Xfce, et beaucoup plus lent à ouvrir.

Perso, j’utilise KDE4 et j’en suis très content.

Si de ton côté, tu n’aimes pas, ne te force pas. Ton environnement ainsi que ton système est ton choix et personne n’a à le critiquer.

Tout le monde est administrateur et responsable de sa machine. La meilleure configuration est celle qu’on a installée et dont on est content. Le bonheur ne va pas plus loin.

Moi plus que très rapidement et les plasmoïds m’ont l’air sympas mais j’arrive pas trop a accrocher à KDE. Pour le tester réellement, j’attends la sortie de la 4.2 si enfin la majorité des appli KDE seront passé à qt4 etc…

J’étais un grand utilisateur de KDE 3(.5). Actuellement je tourne sous GNOME pour changer un peu.
J’ai testé rapidement KDE 4 (.0 puis .1 puis .2 beta) mais je n’ai pas encore pu m’y faire, j’ai un impression de lourdeur générale comparé à KDE 3 ou GNOME, peut-être à cause des pilotes NVIDIA…

De mémoire, la dernière fois que j’avais testé, le processeur tournait au minimum à 30% (pour le processus Xorg) quand les effets graphiques étaient activés. Je retenterai peut-être avec la finale et d’autres pilotes (nv ou nouveau).

Je tourne avec kde 4.2 en beta et ça roule, une vraie horloge… Pour nvidia oui, seuls les drivers > 177.70 sont corrects si on veut activer les effets, autrement c’est bugs et non performance.
Pour ce qui est de kde en lui même, je l’ai toujours préféré a gnome (l’égout et les douleurs…), et bien que la 4.1 ait eu quelques manques, la 4.2 commence a vraiment être agréable, quasiment toute la suite logicielle a été portée maintenant. Et les plasmoids, j’aime bien mais la 4.2 a réintégré un bureau traditionnel et tant mieux :mrgreen:

j’ai essayé kde 4.2 mais rien a faire je supporte pas j’ :smt007 trop mon petit gnome :smt002

J’avais essayé KDE 4.1, mais j’avais eu du mal particulierement à cause du manque de délimitation entre les bars , widgets etc… à mes yeux.