Qui est " ? Et pourquoi il squatte un de mes ports ?

bonjour a tous

je démarre amule et j’ai le message suivant :

amule port 333 n’est pas disponible vous serez en low ID

je fais tous les tests que je trouve sur internet je googlelise mon probleme et finalement je trouve

grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

que j’avais oublié qui me teste tous les ports de ma machine et qui me dit qu’un truc du nom de texar monopolise le port 333 de ma machine.

Dans synaptic rien ! sur google pas grand chose

et vous etes vous aussi squatté ??

merci pour vos réponses

J’ai trouvé ceci en assignement de port:
texar 333/tcp Texar Security Port
texar 333/udp Texar Security Port

c.rosu.free.fr/liste_%20ports%20.htm

bon apres avoir changé le numero de mon port il me fait le meme coup

texar semble etre le nom generique du port 333 et a chaque fois que j’essaie de mettre emule quelque part : ca l’ennuie !

je vais essayer de liberer un port avec iptables

merci a bientot

Salut

Il me semble que les ports en dessous de 1024 ne peuvent pas etre initialise par un user simple.

@+

grand merci pour les reponses

j’ai essayé un autre port le 321 meme chanson

je comprends pas pourquoi tout fonctionne en windows et sans autre regle que le routeur de free je peux pas me connecter sur les ports que j’ai envie avec debian etch

merci pour vos eclaircissements

Salut

As tu essaye avec un port superieur à 1024 ?

@+

fiasco total meme avec les ports superieurs a 1000 le maximum etant 6112

mais en fait tout ca depuis que à partir d’un acces distant avec putty je me suis amusé a faire un aptitude remove

ce jour la j’ai bien vu qu’en plus de m’enlever le serveur ftp aptitude etait en train de m’enlever le X gnome et je ne sais quoi d’autre et maintenant je m’apercois qu’'amule ne veut plus rien savoir

meme si j’ai reussi a remettre le X avec un peu d’intuition il doit bien manquer encore quelque chose.

dans ce genre de situation, je reflechis a tous les point conf que j’ai modifié et je reinstalle tout

a moins que quelqu’un ait une idée

merci pour vos reponses

Si ton problème n’était lié que à un port spécifique je t’aurais bien dis de faire un netstat -lpt pour voir les services en écoute sur les différents ports et un netstat -pt pour voire ce qui il a comme connexion sur les autres ports, mais a priori c’est la même chanson avec d’autres ports.

Vérifies des règles firewall au cas où !

Le LowId, si je me souviens bien c’était dû au fait que l’on autorisait pas un port en entrée, permettant ainsi aux autres de venir télécharger chez soi, et ainsi de devenir serveur en plus d’être client. Après suivant la topologie de ton réseau, il faut peut-être que tu mettes en place de la redirection de port au niveau de ton routeur ou d’une autre machine.

J’ai un peu de mal a cerné ton problème, donc il va falloir donner un peu plus d’informations coté réseau en place, firewall activé, tout ce qui pourrait posé un problème sur tes ports. C’est toi qui sais :p!

bonjour et merci pour vos reponses

quand je fais iptables -L j’ai rien que les lignes generiques

jusqu’a present un peu que je comprends pas grand chose a iptables un peu la flemme je fais confiance au firewall de mon provider.

Le truc le plus délirant c’est que aptitude me vire le X en tapant aptitude remove wsftpd
la je suis resté baba !

j’ai une autre machine en debian etch a coté que je vais veroler avec amule pour voir si j’obtiens les memes abérrations.

Coté routeur tout baigne car tout fonctionne sous xp

merci pour vos réponses

salut et bon dimanche

j’ai installé amule sur le meme reseau sur une autre debian etch et j’obtiens les memes comportements sur les deux emules en linux en rapport avec apparement les adresses de ports plutot entre 0 et 2000 mais je donne une limite haute au pif.

je me suis installé mldonkey, je verrais ce que ca donne

merci pour vos réponses