Qui peut me dire s'il manque quelque chose ?

Merci de me dire si j’ai pas loupé un épisode car ca fonctionne pas :frowning:

fichier : /var/lib/bind/sebastien-medium.fr.hosts.

$ttl 38400
sebastien-medium.fr. IN SOA 93.188.163.223. voyance.sebastien.gmail.com. (
1392656865
10800
3600
604800
38400 )
sebastien-medium.fr. IN NS 93.188.163.223.
ns1.sebastien-medium.fr. IN A 93.188.163.223
ns2.sebastien-medium.fr. IN A 93.188.163.223
mail.sebastien-medium.fr. IN MX 10 mail.sebastien-medium.fr.
www.sebastien-medium.fr. IN CNAME sebastien-medium.fr.
93.188.163.223.sebastien-medium.fr. IN PTR sebastien-medium.fr.

Salut,

Pas de réponse à ton problème, mais un titre plus explicite serait le bienvenu.
C’est une habitude à avoir sur tous les forums…

Suis désolé mais je suis completement novice en linux et je ne trouve pas de solutions à mon probleme :frowning: me faut imperativement que je les reglent je suis une entreprise :frowning: certes un petit mais ca me coute bcp :frowning: si quelqu’un peut m’aider meme kit à le payer…

Ca a l’air d’etre un problème de DNS, mais tu devrais être plus explicite… Au premier abord, on ne comprends pas forcément quel est ton problème…

Je n’ai pas de fichier dans ce répertoire : /var/lib/bind

Je serais bien en peine de savoir quoi trouver dans le fichier sebastien-medium.fr.hosts. Peut-être que formuler le pourquoi du comment de ce fichier, en détaillant le problème que tu rencontres, t’amènerait naturellement à la solution.

A vrai dire j’ai tout effacé pour repartir à zero mon probleme est que j’ai une adresse IP qui pointe sur mon serveur VPS hébergé par hostinger et que mon nom de domaine est chez nordnet (en .fr)… comment puis je rediriger mon .fr vers l’adresse : 93.188.163.223/ et comment aussi configurer mon serveur de mail ce sont ces deux points que je n’arrive pas à gerer pour le reste le site est opérationnel (CF : cliquer sur l’adresse ip le site fonctionne)

Merci de votre aide

Alors j’ai peut etre une solution avec yum mais lol je galere pour l’installer… qui peut me dire comment faire ? merci ^^ désolé suis hyper novice :frowning:

Si j’essaie de résumer la situation,

• Tu as loué un nom de domaine chez Nordnet.
  • Tu as une machine sous ton contrôle qui fait office de serveur de noms (185.28.20.129)
  • Tu as une machine qui héberge le site, et l’accès par IP fonctionne (93.188.163.223/)

Ta chance, c’est que je suis encore plus une burne que toi en config de DNS.

Actuellement, un appel vers ton nom de domaine ( sebastien-medium.fr ) renvoie vers 185.28.20.129.

$ dig sebastien-medium.fr 

; <<>> DiG 9.8.4-rpz2+rl005.12-P1 <<>> sebastien-medium.fr
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 43282
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;sebastien-medium.fr.		IN	A

;; ANSWER SECTION:
sebastien-medium.fr.	14193	IN	A	185.28.20.129

;; Query time: 13 msec
;; SERVER: 212.27.40.241#53(212.27.40.241)
;; WHEN: Mon Feb 17 23:34:57 2014
;; MSG SIZE  rcvd: 53

Mais bon, comme dit, je peux pas t’aider. Lire un cours sur bind et les enregistrements CNAME, A, NS & co.

Yum est un logiciel pour distribution Fedora/Redhat, donc rien a voir avec Debian.

Et comme suggéré, tu peux modifier le titre de ton topic en éditant ton 1er post de ce topic, et préciser la nature du problème dans le titre, ce sera très apprécié des autres forumeurs.

Accessoirement, tu peux aussi indiquer sous quelle distribution Linux tu tournes.

sebastien-medium.fr” “voyance”

Personnellement je ne t’aiderais pas a abuser de la crédulité des gens !
Tu n’es pas une entreprise tu es une escroquerie !

En faite le “sebastien-medium.fr” est deja hebergé en mutualisé sur hostinger seulement je dois faire la migration au plus vite car leur mutualisé est vite saturé… c’est pour ca sur ton nslookup tu retrouves l’autre adresse mais en definitif je dois tout reprendre. pas evident je sais.

concernant l’autre commentaire je n’arque personne mes clients sont mes fideles je ne prends pas un quidam comme ca tout est de mon bouche à oreille le site me sert juste de vitrine mais j’en ai besoin pour une future clientele me venant de bouche a oreille qui veut verifier mes references

a bon entendeur

Tout les voyants ne sont pas des escrocs, bon personnellement je n’irai pas en voir un mais cela ne nous regarde pas vraiment pour le coup.

Je pense que ton problème pour l’instant est le suivant :
Tu n’as pas modifié les informations DNS chez ton registra Nordnet.
En ayant parcourcu tes différents postes, et j’avais fait le même test de dig que zbf, et pour l’instant ca ressemble à ca .

Donc peux tu fournir un screen de tes enregistrements DNS Chez nordnet ? Regarde si t’as pas un panneau d’admin chez nordnet qui te permettrai de modifier les serveurs DNS du nom de domaine, et mets le/les tiens. Ou change les redirections NS chez Nordnet.

Si j’ai bien compris t’as un webmin, donc après tout se fait par interface graphique, ca doit pas être bien difficile.
Ensuite oubli pas de restart tes services bind9/apache pour testez tes modifications de configuration, sinon t’y arriveras jamais ;p.

Pour krysty

Sur mon registrar nordnet j’ai mis les dns du serveur mutualisé que j’ai chez hostinger mais je suis obligé de m’en separer la bande passante est pourrie c’est pour ca que j’ai opté pour un VPS chez hostinger toujours, donc la copie d’image chez nordnet te servira à rien car à l’epoque j’ai bien configuré ceux ci ce qui donne ns1.hostinger.fr, ns2,ns3 et ns4…

Concernant les redemarrage j’etais au courant par contre j’avoue que j’ai oublié celui d’apache… je vais réessayer et voir si ca fonctionne

merci

EDITION : J’ai essayé tous les redemarrages, ca n’a pas fonctionné :frowning: … c’est vraiment galere !

[quote=“Kristy”]Tout les voyants ne sont pas des escrocs, bon personnellement je n’irai pas en voir un mais cela ne nous regarde pas vraiment pour le coup.
[/quote]

Tu as raison sur le fond et ce n’est pas une activité illégale MAIS:

1. C’est une activité professionnelle et AMHA, les fora bénévoles n’ont pas vocation à fournir un support gratuit pour une activité lucrative. Le libre permet parfaitement de facturer des prestations de service et des sociétés (ou auto-entrepreneurs) en vivent.

2. IRL, il faut un peu de logique et de cohérence. La voyance ne peut se justifier que si le destin est déjà écrit par avance. S’il est écrit qu’il n’arrivera pas à paramétrer son DNS, je ne vois pas ce qui nous autoriserait à aller contre une volonté Suprême :smiling_imp:

Si je peux me permettre une remarque, le titre et le premier message ne veulent rien dire.
En posant ton problème plus explicitement, tu peux attirer plus de contributeurs.
Ca demande pas mal de divination de la part de ceux qui tentent malgré tout de te répondre. Belle ironie :slightly_smiling:

Un jour, à la fac avec 3 potes, l’un d’eux (seb d’ailleurs) dit:
“Si seulement on pouvait savoir le résultat des exams en avance… Comme ça, si tu te rates, tu sais que ça sert àrien de reviser. Si tu l’as… bah t’as plus besoin de réviser non plus.”

Et bien nous ne sommes pas d’accord sur ce point.

Entièrement d’accord, pour ca que bon , si c’est à vocation pro et que les informations sont aussi light…

1. S’il est écrit qu’il n’arrivera pas à paramétrer son DNS, je ne vois pas ce qui nous autoriserait à aller contre une volonté Suprême :smiling_imp:[/quote]
    Dat troll lol :slightly_smiling:.

Ensuite pour répondre à l’auteur du topic de départ :

Hé bah justement, si il me sert, parce que tu vois, SI t’as un webmin, le serveur DNS c’est TON SEVEUR DEDIE , et non pas les serveurs DNS d’HOSTINGER.
Donc ta redirection NS devrait être vers TON SERVEUR.

Mais bon il y a déjà des problèmes de configuration sur ton serveur puisque la commande

dig sebastien-medium.fr @93.188.163.223 ne fonctionne pas.

Le problème peut être dût à pas mal de chose, à priori t’as restart bind sans que ca n’ai d’effet, essaie de refaire ton entrée peut être… JE vois mal comment une manipulation automatiquement géré par un panneau d’admin peut être foiré :/. Surtout que pour avoir eu accès à un webmin récemment, franchement c’est easy T_T T’as juste un bouton “ajouter un domaine” :S.

Et bien nous ne sommes pas d’accord sur ce point.[/quote]
+1
Et s’ils ne l’étaient pas, ils en profiteraient pour être riches. :mrgreen:

@Kristy :slightly_smiling:
Ca y est j’ai trouvé !! ca fonctionne maintenant !!
ouf ! j’ai bcp galéré !!
merci quand meme pour ton aide c’est toi qui m’a mis sur la piste !
Oui il fallait que j’utilise mon registrar à la place de webmin :slightly_smiling:

Tout fonctionne merci bcp !!

Et pour les haineux allez vous faire voir chez les grecs !

Aucune haine, simple constat ! Essaie de gagner ta vie honnêtement et d’avoir un vrai rôle dans la société !

cher danny mon activité de medium je la fait justement pour aider les autres, à coté je suis producteur de disques… donc j’ai un role dans la société…

bisous