Qui peut m'expliquer... paquets debian - Oo

Bonjour, tout nouveau dans linux, je m’y perds totalement dans les paquets…

J’ai une distrib elive 1.0.

Je souhaitais installer OpenOffice sur ce poste. Je suis allé télécharger innocemment sur openoffice.fr le paquet debian de 122 Mo environ.

Une fois installé sur mon poste, je n’arrivais pas à le faire fonctionner. Du coup, j’ai utilisé le gestionnaire de paquets avec ma liaison adsl, et j’ai installé la version 2.0.4, qui elle fonctionne, j’ai trouvé mes raccourcis, etc, etc…

Sauf que maintenant, je veux installer ce meme openoffice sur un poste dépourvu d’internet. Je voudrais donc l’avoir sur mon disque dur externe. Mais que dois-je récupérer ? Je suis allé sur le site des packages debian. Mais y’a plein de trucs à télécharger, y’en a t il pas un seul à prendre et qui inclut tout (un peu comme sur windows :blush: ) ou dois je prendre les 8 premiers packages pour tout avoir ?

Merci pour votre aide… qui me sera précieuse…

Si tu peux déplacer ton ordi c’est le mieu sinon moi je vois une “technique” mais bon je suis pas le meilleur conseiller debian du forum (loin de là :laughing: )
Tu fait apt-get clean puis tu fait un apt-get -d install lepaquet.
Apres tu va dans /var/cache/apt/archives tu recupère tout ce que tu trouve et tu les installe sur ton autre ordi …
apt-get clean va virer tout ce qu’il y a dans /var/cache/apt/archives.
l’option -d de apt-get lui dit de télécharger sans installer, il va télécharger alors toute les dépendence dans /var/cache/apt/archives …

Mais bon ca doit pas etre la technique la plus simple :laughing:

Ok, merci, c’est un bon début… :smiley:

salut,

pour le cas d’open office, le plus simple est je pense d’installer les paquets du site officiel openoffice.org que tu as cité plus haut.

tu te retrouves avec une archive (qui contient une bonne trentaine de paquets debian).

hors connexion, tu décompresse l’archive, puis tu ouvres un terminal administrateur dans le répertoire ainsi décompressé.
pour installer :

cd DEBS
dpkg -i *.debs

la dernière commande t’installera à la volée tous les paquets debian présents dans l’archive.

Effectivement, c’est ce que j’avais fait à ma première installation, et il semblait qu’OpenOffice ne s’intégrait pas dans Elive correctement.

Alors que quand j’installe la 2.0.4 (qui semble être la version à jour d’après SYnaptic), cela fonctionne, je retrouve tous mes liens au bon endroit… bizarre…