Quickcam zoom

ma cam est reconnue, mais impossible de voir la moindre vidéo l’image reste grise…

voila le resultat de lsusb :

vohudebian:/home/vohu# lsusb

Bus 004 Device 001: ID 0000:0000 Bus 003 Device 001: ID 0000:0000 Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 Bus 001 Device 002: ID 046d:08b4 Logitech, Inc. QuickCam Zoom Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

et de dmesg :

usb 1-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 2 Linux video capture interface: v1.00 pwc Philips webcam module version 9.0.2-unofficial loaded. pwc Supports Philips PCA645/646, PCVC675/680/690, PCVC720[40]/730/740/750 & PCVC830/840. pwc Also supports the Askey VC010, various Logitech Quickcams, Samsung MPC-C10 and MPC-C30, pwc the Creative WebCam 5 & Pro Ex, SOTEC Afina Eye and Visionite VCS-UC300 and VCS-UM100. pwc Logitech QuickCam Zoom (new model) USB webcam detected. pwc Registered as /dev/video0. usbcore: registered new driver Philips webcam usbcore: registered new driver snd-usb-audio pwc Failed to set LED on/off time. pwc type = 740 pwc type = 740 pwc set_video_mode(176x144 @ 10, palette 15). pwc decode_size = 1. pwc Using alternate setting 1. pwc set_video_mode(320x240 @ 10, palette 15). pwc decode_size = 3. pwc Using alternate setting 3. pwc Dumping frame 6. pwc Dumping frame 7. pwc Dumping frame 8. pwc Dumping frame 9. pwc Dumping frame 10. pwc Dumping frame 11. pwc Dumping frame 12. pwc set_video_mode(640x480 @ 10, palette 15). pwc decode_size = 5. pwc Using alternate setting 6. pwc Dumping frame 388. pwc Closing video device: 389 frames received, dumped 11 frames, 0 frames with errors. usb 1-2: USB disconnect, address 2 usb 1-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 3 pwc Logitech QuickCam Zoom (new model) USB webcam detected. pwc Registered as /dev/video0.

je dois faire quoi maintenant ?

choisir un logiciel de webcam, et lui dire de prendre son entrée sur /dev/video0.
Les messages m’ont l’air normal, et ta camera gèrée par le systême.

j’ai configurer gnomemeeting et amsn… l’image reste grise, c un peu frustrant… meme le micro de la cam fonctionne…

ca pourrai etre un pb de codec un gestionnaire vidéo ??? c’est quoi v4l ?

v4l = Video 4 Linux :wink:
linuxtv.org/v4lwiki/index.php/Main_Page

dans le selecteur de systemes multimedia, tout ce qui est dans vidéo me provque une erreur… il me semble que sous ubuntu j’avais bien plus d’options dans ce qui est vidéo, en tout cas, le test de v4l et les autres echoue… que faire ?

changes de noyau

ben, je viens de compilé celui la, et j’ai tout qui fonctionne : / (a par la cam)
le quel je devrai mettre ?

je ne sais pas. Mais si tu as compilé le tiens, tu es sûr d’avoir activé les bons modules pour ta cam ?
Tu as comparé les modules chargés pour ton ubuntu avec ceux de la debian ?

bien, pour les modules, je ne sais pas comment on fait… il n’y a pas de fichier quickcam dans /etc/init.d/

je peux pas copier les fichiers d’ubuntu et les mettres sous debian non plus ?

en gros: comment on compare et installe les modules que l’on voit sur un autre systeme ?

salut vohu,
je me demande si tu as le bon driver , en jettant un coup d’oeil ici, je ne vois pas ce qui conrespond à l’id produit en plus :confused:
http://mxhaard.free.fr/spca5xx.html
http://www.ee.oulu.fi/~tuukkat/quickcam/quickcam.html

[quote=“vohu”]bien, pour les modules, je ne sais pas comment on fait… il n’y a pas de fichier quickcam dans /etc/init.d/

je peux pas copier les fichiers d’ubuntu et les mettres sous debian non plus ?

en gros: comment on compare et installe les modules que l’on voit sur un autre systeme ?[/quote]le 1: non, les modules se listent avec lsmod, et se gère avec modprobe (fais un man de ces deux commandes, et lis mon piti topo sur les modules dans “trucs et astuces”)

le 2/oui on peut, mais il ne faut pas.

le 3/sur ta debian
lsmod >lsmodresult.debian
sur lubuntu
lsmod >lsmodresult.ubuntu

et aprés, ‘diff lsmodresult.debian lsmodresult.ubuntu’