QuickcamWeb : probleme installation

Bon, je me bats depuis qq temps avec ma logitech quickcam web.

J’ai utilisé qq tutoriel tels que :
ibiblio.org/pub/linux/docs/H … HOWTO.html
ou doc.ubuntu-fr.org/logitech_quick … ote_qc-usb.

J’ai donc effectué mes commandes suivantes:

1°) Vérification que la cam est detectée:

$lsub
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 001 Device 002: ID 046d:0850 Logitech, Inc. QuickCam Web
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Puis installation du driver qc-usb:

aptitude install qc-usb-source
aptitude install qc-usb-utils
 cd /usr/src/
tar xvfz qc-usb-modules.tar.gz 
aptitude install linux-headers-2.6.18-4-amd64
cd linux-headers-2.6.18-4
make-kpkg modules-image

J’ai l erreur suivante:

echo "The UTS Release version in include/linux/version.h"; echo " \"\" "; echo "does not match current version:"; echo " \"..\" "; echo "Please correct this."; exit 2 The UTS Release version in include/linux/version.h "" does not match current version: ".." Please correct this. make: *** [modules-image] Erreur 2

Je sais que l’erreur n’est pas trop parlante … j’espereq que vous pourrez m’aider.

Que puis-je faire ? Cela vient-il des headers que j’ai installé ?

J’ai regardé un autre post sur le forum sur la Quickcam Express mais j’avoue ne pas y avoir trouvé une solution à mon problème…

SVP, aidez-moi , là je bloque grave (alors que sur une ancienne distrib. linux j’avais réussi à faire fonctionner ma cam :frowning:

Bon j’ai avancé. Maintenant ca compile.
En fait, j’ai fait la cmde suivante à partir de l’emplacvement des sources du driver qc-usb:

Là ca marche, je fais l’install jusqu au bout et le test avec xawtv est OK. Je me vois, cool.

MAIS, le probleme est que au redémarrage plus de webcam.
J’ai tenté de mettre modprobe quickcam dans le fichier /etc/modules.
En vain… de toute facon, meme en root sur un terminal, la commande échoue:

pchome:/usr/src/modules/qc-usb-source# modprobe quickcam
FATAL: Module quickcam not found.

Je suis obligé de relancer la compil du driver qui me fait tout ce qu’il faut (compil + chrgt du module) pour retrouver ma cam.

Pouvez-vous m’aider?

merci

Personne pour m’aider ? Meme pas une suggestion ?

SVP …

en fait, il faut que tu installes le module-assistant, et quand tu as besoin de recompiler proprement ton qc-usb (nouveau noyau par exemple), tu fais juste m-a a-i -f qc-usb-sourceet il te compile le paquet et t’installe direct le module.
Pas la peine de faire toute la compil toi même m-a s’occupe de tout. :smt003

Merci beaucoup Matt, j’essaye cela ce soir.
J’espere que cela va enfin marcher…

Echec, j’ai essayé la méthode module-assistant donnée par Matt mais en vain.
La commande s’execute bien. La compilation est ok.
Mais au final pas de webcam.

Je desespère … avez-vous une suggestion ? une piste ? (changer de webcam ? )

merci de votre aide précieuse

bon ben, enfin résolu. Mais je sais pas ce que j’ai fait pour … la chance du débutant ?

Si, alors dans l’ordre

  1. [quote]echo “The UTS Release version in include/linux/version.h”; echo " “” “; echo “does not match current version:”; echo " “…” “; echo “Please correct this.”; exit 2
    The UTS Release version in include/linux/version.h
    ”“
    does not match current version:
    ”…” [/quote]
    signifie que le lien /lib/modules//build n’est pas bon. Fais le pointé vers /usr/src/linux-headers-2.6.18-4-amd64

  2. Le module s’appelle qc et pas quickcam. Il fallait le mettre dans /lib/modules/2.6.18-4-amd64/misc puis faire un depmod -ae

  3. m-a a-i -f qc-usb-source
    a chargé les sources, fabriqué le module et l’a installé. Il fallait débrancher et rebrancher la caméra.

Mais visiblement tu as su tout bien faire.

Le paquet que tu as fait est sous /usr/src

merci pour toutes ces précisions. C’est tout de meme mieux de savoir quelles etaient les bonnes manip.

A très bientot (he oui,maintenant, je galere avec Mercury Messenger pour détecter la caméra :frowning: