Quid des pc tatoués

Salut,

Décris nous les symptomes précis qui te permettent d’affirmer que ton pc est “tatoué” ?

Comment se fait-il que tu aies réussi à installer un autre os si le bios est de mèche pour refuser un autre SE ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Décris nous les symptomes précis qui te permettent d’affirmer que ton pc est “tatoué” ?

Comment se fait-il que tu aies réussi à installer un autre os si le bios est de mèche pour refuser un autre SE ?[/quote]
Je n’ai pas dû bien comprendre alors - Un pc tatoué, c’est une machine qui empêche l’installation d’un autre os ? J’avais compris que c’était une machine qui dédiait et masquait une partie du disque dur pour mettre une partition de récupération (ce qui est mon cas).
Pour la petite histoire, j’ai dû faire moi même des dvd’s de récupération (par précautions et parce que la récup’ formate les deux disques) - Et surtout, l’installation de linux m’a pris 20 minutes, celle de w$ 3H. :unamused:

Salut,

Ainsi est née la légende des PC tatoués. Dans ton cas il s’agit simplement d’une économie faites sur ton dos : le fabricant ne te fournit plus le support physique de sauvegarde et gagne ainsi quelques sous supplémentaires.
Certain fabricants en ont profité pour inclure un programme comparant un numéro de fabrication avec celui d’origine afin que tu ne puisses préter tes disques à autrui. Je ne vois pas là trace de tatouage. La seule gène est si tu es amené à changer de carte mère.