Quid du paquet Acroread dans Sid ?

Bonjour,
Mon noyau vient d’être updaté :

fab@debian:~$ uname -r 3.8-1-amd64 fab@debian:~$
J’ai utilisé le script smxi. Depuis, le paquet Acroread a probablement été purgé faute à des dépendances non satisfaites. J’ai voulu réinstaller le paquet, mais je ne le trouve plus !
Merci.

Bonjour,

Dans les dépôts deb-multimedia i386.

[quote=“deb-multimedia.org”]01/07/2012 :
I added multi-arch support for acroread and thus I removed acroread amd64 packages.

To install new acroread packages :
dpkg --add-architecture i386
apt-get update
apt-get install acroread[/quote]

Re,
J’ai récupéré le binaire acroread, merci. Néanmoins, mon processeur est un 64 bits, est-ce qu’il en sera ainsi pour d’autres paquets ?

À part wine, je ne vois que des logiciels propriétaires qui ne soient proposés qu’en version 32-bit.
Mais depuis l’arrivée de multiarch au sein de Debian, ça ne pose aucun problème.

Que ton processeur aie une architecture en 64-bit ne veut pas dire qu’il est problématique pour lui de faire tourner des programmes écrits en 32-bit.
Il suffit de regarder du côté des OS privateurs pour découvrir que chez eux c’est plus la norme que l’exception, et pourtant ça marche :wink:

Oui, depuis l’introduction du multiarch.

Salut,

1 - apt-get install multiarch-support
2 - dpkg --add-architecture i386
3 - apt-get update
4 - apt-get install acroread :slightly_smiling:

Bonsoir,
Merci à vous pour ces explications. Je me suis tenu assez éloigné depuis quelque temps du forum, et certaines nouveautés m’ont échappé.