Bonjour Debian.
Je dois créer une image Debian qui sera clonée pour de l’installation en masse semi-automatisée sur des machines de récupération destinées à des particuliers, souvent débutants sous Linux.
Je souhaite faire une image qui ne soit pas que le minimum, mais qui soit la meilleure possible.
Donc configurer au mieux ce qui doit l’être (déjà, mettre un fond d’écran moins moche que ce que Debian fournit par défaut, surtout sur XFCE); mettre des logiciels utiles, notamment ceux que les gens ne connaissent pas forcément; mettre des documents utiles (manuel de l’admin Debian, probablement aussi des exemples de culture libre, vidéos, musique, littérature…); mettre des liens utiles dans Firefox.
Des idées ?
Pour les logiciels pour l’instant on part sur Thunderbird, VLC, le client GLPI (pour notre inventaire), Stellarium, Ri-Li, Nheko, Dino, Teeworld…
Probablement pas 0ad ni FreeOrion pour ne pas surcharger, mais j’hésite pour Wesnoth (qui est quand même un peu lourd).
Pour la configuration de Firefox, virer l’AI, mettre DuckDuckGo en moteur de recherche par défaut, installer Ublock Origin et PrivacyBadger.
Autre chose ?