Bonjour,
N’ayant toujours pas réussi à résoudre un petit soucis que j’ai avec Icedove, déjà évoqué sur ce forum (failed to connect to server pop.orange.fr plusieurs fois avant que cela fonctionne), j’envisage d’installer autre chose.
Que me conseillez-vous ?
Merci.
thunderbird
[quote=“Fab83”]Bonjour,
N’ayant toujours pas réussi à résoudre un petit soucis que j’ai avec Icedove, déjà évoqué sur ce forum (failed to connect to server pop.orange.fr plusieurs fois avant que cela fonctionne), j’envisage d’installer autre chose.
Que me conseillez-vous ?
Merci.[/quote]
de stopper l’utilisation du pop de orange et de relayer par une boîte gmail, c’est comme ça que j’ai contourné le souci chez quelqu’un.
![]()
c’est quoi le pb avec thunderbird? m…de on est seulement jeudi, c’est demain que je poserai la question

Mutt!!!
J’ai eu quinze jours voire trois semaines d’horreur avec Free, c’était à peine pensable, Icedove complètement bloqué pendant plusieurs minutes à chaque tentative. En Imap c’était mieux qu’en Pop, mais alors dès qu’on circulait dans ses propres répertoires d’Icedove c’était la panique noire puisqu’en Imap tout est en miroir sur le serveur. Ceci se passait il y a environ un mois (début septembre), et aux heures fatidiques, mettons dix-sept trente à vingt bien tassées. Le reste du temps, OK. Et puis un beau jour tout est rentré dans l’ordre, un peu par à-coups, puis complètement. Ce qu’il y a, c’est que ces messageries ont aussi des relais locaux, donc il y en avait un qui probablement était en vrac sur Nancy.
Donc pour moi Icedove n’y était pour rien, je n’ai même pas installé Evolution pour vérifier. Dans tous les cas, à mon avis cela peut valoir le coup de faire un essai en Imap, je suppose que les canaux sont plus larges etc.
[quote=“Fab83”]Bonjour,
Que me conseillez-vous ?
Merci.[/quote]
Perso j’utilise Evolution que je trouve impeccable
Bonsoir,
Je suppose qu’il ne suffit pas de changer pop par imap dans le nom du serveur pop.orange.fr.
Je pense que cela doit être à peu près cela, mais comme je me méfie toujours un peu des finesses (ports, etc.), lorsque je fais cela, basculer de Pop en Imap ou vice-versa, je tue froidement (ou renomme, pour récupérer ensuite les dossiers) le .icedove et je relance Icedove, donc toute l’installation, ce qui se résume pour moi (Free) à mettre mon adresse Internet et à choisir entre Pop et Imap, sans oublier de désécuriser (= pas de mot de passe) SMTP. Ensuite je réinjecte mes dossiers locaux et l’abook.mab. Tu peux naturellement réinjecter tous tes dossiers, même non locaux (entrant, brouillons, etc).
donne moi le serveur imap de orange pour ceux qui ne sont pas premium
Franchement que ce soit pour orange ou les autres autant faire en sorte qu’une vrai boîte email puisse faire relai ![]()
( j’ai proposé gmail car de toute façon les boîtes orange ou autres FAI ne sont pas des coffre fort donc autant utilisé quelque chose de conviviale
)
+1 pour mutt (multicompte possible malgré les apparences). Cela dit, si la console te rebute, claws-mail est vraiment très bien, très léger et ne manque pas de fonctionnalités 
Salut,[quote=“Sergio”]lorsque je fais cela, basculer de Pop en Imap ou vice-versa, je tue froidement (ou renomme, pour récupérer ensuite les dossiers) le .icedove et je relance Icedove, donc toute l’installation, ce qui se résume pour moi (Free) à mettre mon adresse Internet et à choisir entre Pop et Imap, sans oublier de désécuriser (= pas de mot de passe) SMTP[/quote]
J’ai choisi Imap, mais lorsque je vérifie dans Account settings, j’ai “pop.orange.fr”.
Merci.
A l’occasion, il y a un 10n pour nous, moi j’ai tout en français (remarque ça veut pas dire que j’y comprends plus…)
Donc on retombe peut-être sur cette affaire de contrat “Premium” ou non. A dire vrai, j’ignorais totalemeent cet aspect de la question. Dans mes settings (…) j’ai bien “imap.free.fr”. Et cela s’est vu immédiatement pendant la période où la messagerie ramait, puisque le temps que je gagnais avec le débit (je suppose) d’Imap, j’en reperdais une partie si je m’aventurais à bricoler dans mes répertoires : c’est comme cela que j’ai pu toucher du doigt que tout est en miroir sur le serveur Imap.
Maintenant je sais pas du tout ce qu’on a comme contrat (à mon nom, d’ailleurs…) chez Free, on doit avoir quelque chose de conséquent puisqu’il y a la téloche et tout, mais enfin une vieille Freebox de sous Napoléon III (la version 5, je crois).