Quoi pour remplacer s2disk bogué ?

Actuellement, “critical” sur uswsusp :018
je suis KDE, comment gérer l’hibernation autrement qu’avec s2wsusp :question:

Parsing Found/Fixed information... Done critical bugs of uswsusp (-> 0.8-1.2+b1) <unfixed> #550725 - uswsusp: Cases serious corruption on Ext4, with swap image file grave bugs of uswsusp (-> 0.8-1.2+b1) <unfixed> #521147 - uswsusp: Fail to suspend, keyboard freeze, screen black showing "Looking for splash image" #498917 - uswsusp: hibernate de-formats swap partition #528483 - uswsusp: s2disk hangs indefinitely serious bugs of uswsusp (-> 0.8-1.2+b1) <unfixed> #503337 - On upgrades the default power off mode ends up as reboot Summary: uswsusp(5 bugs)

s’est pour ubuntu mais sa devrait marcher
doc.ubuntu-fr.org/uswsusp

[quote=“sifourquier”]s’est pour ubuntu mais sa devrait marcher
doc.ubuntu-fr.org/uswsusp[/quote]
Oui, ça je sais MAIS j’ai écrit :

Actuellement, "critical" sur uswsusp 

Complètement bogué sur Sid, le frère :033

Peut-être avec tuxonice.net

Pas testé.
Pas de doc en français et/ou spécifique debian en vue. À trouver ou à faire…

Et ça ne semble pas gagné d’avance :confused: :

(wiki.archlinux.org/index.php/Sus … ate-script)

Traduction (approximative) pour les allergiques à l’anglais :
« La seule méthode pour décider quelle méthode vous convient le mieux est d’essayer les deux. D’un point de vue général, on peut dire que uswsusp n’oblige pas à patcher, configurer et compiler un noyau, contrairement à tuxonice. Seulement, tuxonice peut être utilisé sans initrd/initramfs, alors qu’utiliser ususpend sans initrd/initramfs est déconseillé; de plus, tuxonice vous permet de suspendre sur un fichier classique si vous n’avez pas de partition swap, alors que uswsusp ne laisse cette possibilité que si vous utilisez un noyau experimental et instable. »

Merci mais installer un truc pour lequel il faut recompiler, seulement pour avoir l’hibernation, non, je préfère attendre que le bogue soit réparé.