Quotas Samba

Bonjour tout le monde.

J’ai formaté mon disque dur externe en ext4 pour le partager avec Samba. Il y a actuellement 3 dossiers : dossierA, dossierB, dossierCommun.

Le dossierA n’est accessible que par l’utilisateur A
Le dossierB n’est accessible que par l’utilisateur B
Le dossier commun est accessible par le groupe AB, donc par les deux utilisateurs.

J’ai voulu appliquer des quotas et j’ai donc l’utilisateur A qui dispose de 100Go et l’utilisateur B qui dispose lui aussi de 100Go.

Dans l’idée, je voudrais que chacun des utilisateurs soient limités à 100Go sur leur répertoire respectif, mais disposent de 500Go au total sur le dossierCommum pour en faire un stockage de films par exemple.

A part créer une partition spécifique de 500Go et ne pas leur attribuer de quota, y a-t-il une autre solution ?

j’ai cru comprendre que je pouvais monter le dossierCommun dans le fstab et ainsi lui attribuer un quota de groupe mais je n’ai pas très bien compris comment faire et je ne sais pas si c’est la meilleure solution.

Merci d’avance.