Quoto Maildir avec Postfix+OpenLdap+Courier-Imap/Pop

Bonjour, Debian 3.1, 2.6

Mon infrastructure de messagerie opérationnel elle est constitué de:

PostFix+OpenLdap+Courier-Imap/Pop+Pop-before-smtp+Amavis+ClamAv+Spamassassin.
Elle est multi-domaine donc tout les domaines et Maildir son virtuel.

J’aimerais mettre en place du quota sur les boites aux lettres des Users.
J’ai rajouter mailbox_size_limit = 100000000 dans le fichier de config de Postfix /etc/main.cf pour limter les boîtes a 100 Mo mais j’ai entendu dire qu’il fallait patcher Postfix avec VDA?

J’aimerais savoir s’il est pas mieux de gerer le quota avec Courier afin de simplifier la chose et en plus de pouvoir donner l’information de l’espace de quota aux Users dans le webmail?

Je reste à l’ecoute proposition et surtout d’info avec tuto si possible pour que je puisse faire avancer le bebe
Merci beaucoup
Cordialement,

Bonjour,

J’ai trouvé des tutos sur la même config à part que Mysqk est utilisé pour la gestion des domaines, mail et alias virutel à la place de Openldap

J’ai testé en faisant la adaptant la config pour Openldap mais ça marche pas
Je reste tourjours preneur d’info.
Merci,
Cordialement,

vous ne pouvez pas gérer les quotas avec courier-imap, courier-imap étant un MDA, et non pas un MTA.

Ce n’est pas courier-imap qui reçois les messages mais bien postfix (le MTA). C’est donc a LUI et a lui seul de bouncer le mail si le quota est dépassé. A moins que vous écriviez un programme qui fasse le dit test…

C’est quoi qui ne “marche pas”? Vous avez essayer de lancer les daemons de postfix en mode verbose histoire de voire ce qu’il se passe (lire les entetes du fichier master)

A+