Qu'utilisez-vous pour créer vos pages html

Bonjour à tous . En ce beau dimanche ensoleillé, j’ai jeté un coup d’oeil à Quanta et quelques autres programmes similaire pour créer des fichiers html, mais je n’ai pas vraiment trouvé mon bonheur, même si ces programmes sont wysiwyg, je les trouves trops complexes pour qqn qui ne connait rien au html/CSS et autres.
Du coup, je me demandais ce que vous utilisez pour ce genre de travail.

bluefish :slightly_smiling:
++
Cyrille

J’ai commencé avec un simple éditeur et je continue avec un simple éditeur.

Quanta + : pas si compliqué que ça, je trouve.

Pareil pour moi, Quanta. Ce que j’aime sur Quanta c’est que tu peux bosser sur un projet distant. Je l’utilise surtout pour notre blog actuellement hébergé chez free. Grace à Quanta j’ouvre directement les fichiers chez free par ftp, pas besoin d’avoir tout une armada de apache/php/mysql sur mon poste, et pas à m’embêter à transférer par ftp à chaque changement. Et avant que les trolls se lancent, oui je sais on peut faire pareil avec Emacs et Emacs est mieux, mais Emacs est tellement mieux que je le garde pour de vrais langages de programmation :laughing:

Allez sur ce :smt006 :arrow_right:

.

Bluefish. Et j’essaie de me mettre à emacs.

emacs + LaTeX avec HeVeA
(ah oui faut se fendre d’apprendre les bases en LaTeX mais l’avantage c’est qu’après ca sert pour n’importe quel document (et on perd plus son temps à jouer avec les barres de tabulation d’OOo ou a aller chercher tel signe au fin fond d’un sous menu de sous-sous-sous-menu :stuck_out_tongue:).

Enfin bon deja sans parler de LaTeX, emacs avec phpelisp (coloration syntaxique pour php principalement mais qui change aussi 2 ou 3 trucs pour le html je crois), ca a l’air spartiate comme ca, mais avec un bon ptit tuto ou “le html pour les nuls” en version poche (pour avoir l’essentiel sous la main), c’est le bonheur ^^. Enfin bon moi j’aime bien les éditions “pour les nuls” mais c’est un choix.

J’utilise Quanta+.

…je ne sais pas pourquoi j’ai choisi cet éditeur…la seule chose dont j’ai besoin c’est l’affichage du code avec les couleurs, c’est plus lisible je trouve.

vim

vim aussi :mrgreen:

Geany :slightly_smiling:

Perso j’utilise kate, principalement pour sa gestion des sessions et la possibiliter de “plier” le code :slightly_smiling:

Avec VIM ??? Vous me chariez là ! non :question:

Que veux-tu dire par “plier” le code ?

Non pas du tout, je fais tout avec VIM, que ce soit du HTML, du PERL, du BASH, du C, de l’ADA, du LATEX …

Je ne me sert d’aucun autre éditeur.

C’est assez dur a expliquer avec du texte, alors je vais prendre deux screenshots pour m’aider ^^
Lorsque dans ton code tu as un “bloc”, que ce soit un

, , while{ } etc, qui prend plusieurs lignes, tu as la possibilité de tout réduire en une seule. Ça permet, lorsque tu as pas mal de ligne de bien te repérer en cachant certains “niveaux” du code.

Deux petits screenshot d’un exemple en XHTML :

merci Tycho Brahe pour l’info. Je ne savais pas que ça appellait comme ça.

Quand je vous lis tous, je me dis que j’ai largement de quoi m’occuper les soirs d’hivers…et d’été :smiley:

Perso j’ai du mal avec vim (mais c’est peut être parceque j’ai commencé avec emacs et que j’ai du mal a m’habituer), mais j’ai un pote qui fait tout avec vim et c’est plutot pas mal =) Après question interface faut aimer mais t’as tes tabs, de la coloration syntaxique, des macros il me semble … que demande le peuple :stuck_out_tongue:

juste pour du html un éditeur de texte ou tu enregistres le fichier en <*.html>
comme gedit par exemple il n’y a pas plus simple mais tu as aussi bluefish qui est très simple d’utilisation aussi.Pour un projet plus gros tu as Screem