[R] Déménagement résidence neuve + SFR : mais comment faire?

Oulala !! Pas doués à Dijon !!

Pour ma part, j’ai déménagé à 650 bornes (Sud-Est => Nord-Est), comme j’avais ma future adresse + le numéro de plaque FT qui se trouve sur mon pallier, j’ai ouvert ma ligne directement sur le site internet d’Orange…

mince, j’ai oublié de relever le numéro de cette plaque lors de ma dernière visite. Je vais voir si le promoteur immobilier ne peux pas me le fournir. Ce serait plus rapide de faire ouvrir la ligne depuis chez moi et ensuite de la faire résilier par SFR 3 jours après.

[quote=“thomas.leclerc”][quote=“ricardo”]Il me semble que Free ouvre une ligne nouvelle directement.
Lis cette page :
adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html[/quote]

c’est aussi 20 €[/quote]Oui, bien sûr, mais ensuite, tu ne paie pas d’abonnement, alors que chez FT, c’est ??? € tous les deux mois . :smt005

Salut Ricardo.

Oui, mais chez SFR c’est pareil, tu payes 20 euros d’ouverture de ligne, mais pas d’abonnement téléphonique, donc sur ce point il n’y a aucun avantage à passer de SFR à Free.

Bon, finalement, j’ai utilisé les pages blanches et j’ai pu dégoter le numéro de téléphone d’un voisin, que j’ai rentré dans l’éligibilité SFR : Félicitations vous pouvez souscrire à l’offre SFR 29,90 etc.

Donc je suis bien totalement dégroupé dans cette zone. J’ai également contacté le promoteur immobilier qui m’a confirmé que l’immeuble tout neuf était déjà cablé au téléphone de partout. Seul manque l’ouverture d’une ligne dans les appartements.

Dès lors pourquoi SFR ne peut-il pas ouvrir lui-même la ligne? Il n’y a pas besoin d’intervention de technicien en plus… Je me demande si SFR est au courant de l’existence de cette résidence auquel cas cela expliquerait pourquoi ils ne peuvent rien faire, l’immeuble n’étant pas dans leurs services.

En tout cas, les résidences et bâtiments neuf, c’est bien parce que c’est neuf, aux normes et toussa toussa… mais en attendant c’est souvent du vite fait mal fait avec des finitions plus que douteuses. Ce ne sont pas des habitations qui traverseront les siècles.

Tout à fait. Note qu’on peut dire la même chose d’un grand nombre de produits et de services vendus aujourd’hui. Tout est superficiel, baclé, peu ou mal fonctionnel, car l’essentiel n’est plus la qualité mais la VENTE, LA CONSOMMATION!!!

Cela me fait penser qu’il faut que j’aille prier :

consomme.org/

pas grave, tu nous fera un roman photo ‘comment reparer la plomberie’.

Bon, j’ai résolu mon problème.

Je suis passé par une autre agence FT de Dijon qui, eux, avaient accès à la base de données de l’Essonne. J’ai donc fait ouvrir une ligne téléphonique à mon nouveau domicile, et je vais donc attendre 3 jours pour la résilier :unamused:

Ma conclusion de l’affaire, c’est qu’SFR c’est vraiment bien quand il n’y a pas de problèmes.

Alors ça marche, j’ai ouvert la ligne et SFR veut bien faire, mais…chose bizarre…il n’y a pas de répartiteur dans ma ville et du coup…bim +5 euros sur mon forfait ce qui le porte à 34,90…

ça me fait chier de devoir rallonger encore 5 euros par mois…Ma ligne est pourtant dans une zone 100% dégroupée…

Je ne comprends pas trop pourquoi je devrais payer 5 euros plus cher…

D’autres que moi, ont-il eu cette surprise?