[R] IP Static / Bash

Si on savait quel type de Box. Quelqu’un qui a la Box pourra dire exactement ce qu’il faut faire au niveau de la Box.
Mais généralement il y a une plage d’adresses réservé pour le DHCP et les autres pour l’IP fixe.

Oui il y as les 2 plage la.

[code]Routage Statique

32 entrées peuvent être configurées au maximun.

Destination Masque de sous-réseau Passerelle Interface Supprimer[/code]

[code]Routage statique - Ajouter

Entrer l’adresse réseau de destination, le masque de sous-réseau, la passerelle et/ou l’interface WAN disponible puis cliquer sur “Sauvegarder/appliquer” pour ajouter les données à la table de routage.
Adresse réseau de destination:
Masque de sous-réseau:
Utiliser l’adresse IP de la passerelle
Interface WAN
[/code]
Ca c’est pour le routage static de ma box.
Et pour les routages Dynamique ca se passe dans “Informations ARP”

Mais comme je l’ai dit plus haut ma copine réinitialise la box de temps à autre.
Je préfére donc géré tous le flux par le serveur et non la box.
( C’est d’ailleur pour ca que je ne donne pas plus de détails sur ma box , je sais faire dessu mais je veut faire différament. )

[quote=“DidUngar”]Oui il y as les 2 plage la.

[code]Routage Statique

32 entrées peuvent être configurées au maximun.

Destination Masque de sous-réseau Passerelle Interface Supprimer[/code]

[code]Routage statique - Ajouter

Entrer l’adresse réseau de destination, le masque de sous-réseau, la passerelle et/ou l’interface WAN disponible puis cliquer sur “Sauvegarder/appliquer” pour ajouter les données à la table de routage.
Adresse réseau de destination:
Masque de sous-réseau:
Utiliser l’adresse IP de la passerelle
Interface WAN
[/code]
Ca c’est pour le routage static de ma box.
Et pour les routages Dynamique ca se passe dans “Informations ARP”

Mais comme je l’ai dit plus haut ma copine réinitialise la box de temps à autre.
Je préfére donc géré tous le flux par le serveur et non la box.
( C’est d’ailleur pour ca que je ne donne pas plus de détails sur ma box , je sais faire dessu mais je veut faire différament. )[/quote]
Et bien ça n’a rien avoir. Ça dit seulement pour le moment que tu peux brancher 32
routeurs derrière ta box et avoir pleins de sous réseaux. J’arrête d’aider dans ce topic.

[quote=“DidUngar”]Quand au problème exacte c’est que quand la box redémarre l’ip de mon serveur est bien réservé par le serveur.
Mais elle est marqué cassé. ( et elle ne répond plus au ping, donc autant dire indisponnible )
Il faut donc que je coupe la connection du serveur, que je la réouvre , pour que la connection refonctionne.[/quote]
Bon… j’ai retrouvé ma boule de cristal… :unamused: … elle est un peu fêlée mais je vais essayer quand même…

Tu as suivi les indications concernant le /etc/network/interfaces et … quand la box est ré-initialisée… tu te retrouve quand même avec un paramétrage “dhcp” de la box “qui va pas bien”… c’est ça?

J’ai essayé avec une de mes machines… la modif du /etc/network/interfaces comme indiqué plus haut me fait bien récupérer l’ip “fixe” (que j’ai fixé à une qui est bien différente de celle réservée dans le dhcp…) … sur cette machine il y a “deux” distrib… dont une debian “normale” (de base quoi, une etch ou une lenny… mais le pb n’est pas là normalement… c’est elle qui avait le paramétrage “fixe”)… ben à chaque démarage de la debian… fixe… à chaque démarage de l’autre distrib (resté en dhcp…) ben… réservée dhcp…
Du coup, je ne comprend pas bien… :unamused: … As-tu “fixé” (pas réservé) ton adresse du coup? … oui ou non? … si oui repost ton /etc/network/interfaces pour vérification…

Après… si quand tu te connect sur ton serveur tu essaie de “pinguer une url” et que celà ne veut pas marcher… va voir ce qu’il y a dans /etc/resolv.conf … là c’est pour le dns… essaie si jamais avec l’adresse ip “interne” de ta box, sinon avec ceux qui te sont fournis par ton FAI, mais si ils changent, faudra les reparamétrer…

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Je vais tenter de répondre mais tu as très nettement dépasser mon niveaux.

J’ai suivit les indications au mieu que j’ai pu j’ai donc le fichier la :
/etc/network/interfaces

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

#allow-hotplug eth0
#iface eth0 inet dhcp

auto eth0
iface eth0 inet static
name Carte Ethernet
address ***...
netmask ***...
broadcast ***...
network ***...
gateway ***...
[/code]
( J’espére qu’il y as un mode déléstage , pour suprimer cet information après la résolution )

Si j’ai bien comprit se que j’ai ecrit , j’ai dit que mon ordinateur devai demander une ip
la numero ** de mon local,
et que pour la demander il devai s’adresser à la n°1 de mon local.

Donc mon dhcp doit être ***... si je me trompe pas.
Le problème c’est qu’il peut être remis à 0.
( oui mon context n’est pas le meilleur )

Donc toujours celon se que j’ai compris , il faut que j’arrive a mettre une “es-tu de retour ?-connection automatique” j’entend par la que lorsque qu’il pert la connection, il redemande sont ip.

A l’etat actuel lorsque la box redémarre il me dit que l’ip est attribuer en :

J’espere avoir donc “fixé” et non réserver mon ip comme tu me le demande, mais j’en suis pas sur.

[quote=“DidUngar”][code]# This file describes the network interfaces available on your system

auto lo
iface lo inet loopback

#allow-hotplug eth0
#iface eth0 inet dhcp

auto eth0
iface eth0 inet static
name Carte Ethernet
address AA.BB.CC.IPS
netmask XX.XX.XX.YY
broadcast AA.BB.CC.ZZ
network AA.BB.CC.FF
gateway AA.BB.CC.ZY
[/code]Si j’ai bien comprit se que j’ai ecrit , j’ai dit que mon ordinateur devai demander une ip
la numero 200 de mon local,
et que pour la demander il devai s’adresser à la n°1 de mon local.[/quote]Alors, oui… et non… Oui tu lui demande de fixer l’adresse ip de ton serveur à AA.BB.CC.IPS (et dans ce cas là le dhcp ne devrait plus t’embêter: il n’est pas pris en compte…)… Et non l’adresse gateway AA.BB.CC.ZY c’est la “porte de sortie” c’est à dire, là où il faut aller voir si ce que tu cherche n’est pas sur le réseau local… :wink: … (du direction le net si la box fait son taf… :wink: )…

La “seule” différence que je vois entre ton /etc/network/interfaces et celui du “test” ce sont (à part les ip… mais ça c’est normal…) les lignes

[code]# The primary network interface
allow-hotplug eth0

auto eth0
iface eth0 inet static
(…)
[/code]ce n’est pas vraiment la même chose…
Je ne sais pas si le problème vient de là… mais c’est peut-être une piste… en tout cas je ne vois pas sinon comment “celà” ne peut pas marcher… même si ta box-dhcp est mal configurée, ton serveur “aura quoiqu’il arrive” l’ip .IPS … c’est ça l’adressage fixe…
Voilà pour ce qui est de l’adressage… “fixe”

Pour le dhcp: /etc/network/interface[code]# This file describes the network interfaces available on your system

auto lo
iface lo inet loopback

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp[/code] et c’est tout… :wink:

[quote=“DidUngar”]( J’espére qu’il y as un mode déléstage , pour suprimer cet information après la résolution )[/quote]SI tu parles “d’effacer” du forum les ip de ton réseau “interne”, dans tes post: oui (tu édite le message et tu change/supprime), si il y a des “citations” d’autres personnes, tu ne peux pas les supprimer… SI celà te pose vraiment un soucis, dis le moi… j’enléverais aussi dans mes post… mais à mon avis c’est assez inutile… à moins que tu ne travail sur du “très sensible”… ton serveur n’est pas visible depuis le net par cette adresse… mais par ton ip “externe” de ta box… que tu dois communiquer de toute façon à ceux qui veulent “venir” sur ton serveur depuis l’extérieur… donc, je ne vois pas où est le problème… mais si tu y tiens vraiment… promis j’efface… :wink: (cette réponse n’égage que mes post… je ne suis aucunement responsable des post des zautres… j’ai déjà assez de mal avec les miens!!! :laughing: )…

édit: @ ip “supprimées”… :wink:

En espérant t’avoir aider… :wink: et surtout ne pas t’avoir vêxer avec la boule de christal… :wink: … c’était juste une formule ironique pour savoir où tu en étais avec ton problème… :wink:

Ha vi… si jamais tu “constate” que tu ne peux pas faire sur ton serveur (en connection distante ou locale)… genre un:ping forum.debian-fr.orgva voir du coter de

cat /etc/resolv.conf nameserver WW.XX.YY.ZZ en remplaçant WW.XX.YY.ZZ par l’adresse interne de ta box… si tu as “deux lignes” et que ça marche pas alors à mon avis c’est que c’est un vieux reste de ton parmamétrage “dhcp” … soit tu remplace par l’ip interne (la gateway de toute à l’heure…) et ça marche et là merci la box de faire ton boulot… ( :laughing: ) soit ça marche pas et là… ben faut les récupérer à partir d’un autre et les remettre à la dure… ils peuvent changer de temps en temps … :wink:

allow-hotplug eth0 tel est donc la solution !

Merci bien.
( PS : pour la boule de cristal non ca ne m’as pas véxé , et d’ailleur j’apprecie la réponse une point d’humour ne fait jamais de mal et tu me donne des pistes, mon record d’attente d’une réponse sur un forum est de plusieur moi vais-je dépasser l’année ?
Si je dit que tu dépasse largement mon niveaux c’est que j’ai achetter le serveur sans jamais avoir eu d’apprentissage sur le sujet avant…Et donc j’était pas sur d’avoir comprit.
Bref merci )

Pour mes IP interne, je sais que ce n’est pas une faute de les laisser visible un pirate les trouverai vite.
Mais j’ai actuelement 2 serveur de jeux sur ma bécanne et je compte bientot transphéré le 3éme.
Mon IP Wan est donc clairement connu ( actuelement plus de 10Mille visiteur / mois )
De plus mon pseudo étant partout le même , mes sites sont facile a trouver.

J’appréciré donc effectivement que mes ip ne soit pas conservé.
Donc bien sûr j’accepte.

Merci encore !

[quote=“DidUngar”]allow-hotplug eth0 tel est donc la solution !

Merci bien.![/quote]De nada… oui, visiblement, c’est ce qu’il te “manquait”… ça marche mieux maintenant? …

[quote=“DidUngar”]Pour mes IP interne(…)J’appréciré donc effectivement que mes ip ne soit pas conservé.
Donc bien sûr j’accepte.

Merci encore ![/quote]Et hop, j’ai édité mon post et viré les vraies adresses… :wink: … voili voilou…

Bonne découverte des serveurs alors… :wink:

Super et merci encore pour tous.

[quote=“DidUngar”]Super et merci encore pour tous.[/quote]Rendons aux Césars ce qui leur appartiennent… :laughing: :wink: :mrgreen: … c’est “surtout” à dmon et PascalHambourg qu’il faut dire merci… je n’ai fait que “répèter” ce qu’ils t’avaient dit… :blush: :wink:
De nada (quand même)… et au plaisir… :wink:

Oui merci a tous.